Belge au Mont-Blanc

Posté en tant qu’invité par Moreau:

Bonjour, je cherche a savoir qui est le plus jeune belge a avoir faire le Mont-Blanc
Merci d avance

Posté en tant qu’invité par Matt:

en voilà une question drolement intéressante. Si ce n’est pas un fake, je ne vois pas de quoi il s’agit…
A bon entendeur

Wallon ou flamand?

Posté en tant qu’invité par ffsd:

ma grand mère à 78 ans

Posté en tant qu’invité par oursquivol:

et tu veux savoir pour le plus jeune nain Belge aussi?

Il n’y a jamais eu de Belge au sommet du Mont Blanc car ils se sont tous trompés de sommet sauf un qui croyait que ça se faisait en kayak et, bien sûr, il n’y est jamais arrivé.

Posté en tant qu’invité par Rom:

Est-ce qu’on parle des belges-blonds-droitiers, ou des belges de moins d 1,72m avec des chaussures bleues?
Précise stp

Argh, et comment je fais pour pas passer pour un con quand je vais en France après ça?
Bon et sinon concernant ta question, tu prends en comptes les femmes enceintes?

Posté en tant qu’invité par ane:

et y’a des trolls en Belgie ? :cool:

Posté en tant qu’invité par albert1er:

Voici le plus jeune belge au Mt. Blanc:

Je précise que NON ceci n’est pas un fake. J’ai posé la question parce que j’ai fait le sommet du Mont Blanc mardi 20 juillet (départ du refuge des Cosmiques 01h40 - Mont Blanc du Tacul - Mont Maudit - Sommet Mont-Blanc 9h00 - retour Aiguille du Midi 16h pour reprendre la liaison vers Pointe Helbronner et Courmayeur). J’ai 14 ans belge et fier de l’être ! Je voulais juste savoir si d’autres jeunes belges avaient déjà réalisé cette ascension ! Merci !
Ps. pour ceux qui auraient encore des doutes il y a des photos ! …

Posté en tant qu’invité par decalogue:

Malheureusement, il faudra bientôt distinguer le plus jeune Wallon du plus jeune Flamand.
Wat is de jongste Belg die in Mont Blanc is geslaagd?

[quote=« Moreau, id: 1047401, post:11, topic:101583 »]Je précise que NON ceci n’est pas un fake. J’ai posé la question parce que j’ai fait le sommet du Mont Blanc mardi 20 juillet (départ du refuge des Cosmiques 01h40 - Mont Blanc du Tacul - Mont Maudit - Sommet Mont-Blanc 9h00 - retour Aiguille du Midi 16h pour reprendre la liaison vers Pointe Helbronner et Courmayeur). J’ai 14 ans belge et fier de l’être ! Je voulais juste savoir si d’autres jeunes belges avaient déjà réalisé cette ascension ! Merci !
Ps. pour ceux qui auraient encore des doutes il y a des photos ! …[/quote]

Comment veux-tu avoir une réponse ? Faire le Mt-Blanc par les 3 monts n’a rien d’un exploit, même pour un Belge de 14 ans, et personne ne s’amuse à recenser l’âge et la nationalité des ascensionnistes.

Posté en tant qu’invité par Jerôme:

Dans l’esprit de la réponse précédente, je dirais que faire le Mont-Blanc n’est plus un exploit ; même à 14 ans, ce n’est pas un record du monde, même probablement pour un Belge. D’un côté, Jordan Romero a fait l’Everest à 13 ans, ce qui est un record mais un record de peu d’intérêt à mon avis. De l’autre, félicite-toi d’avoir pu si jeune faire le Mont-Blanc, c’est-à-dire d’avoir eu l’occasion de découvrir la haute montagne (à ton âge, j’allais au col d’Anterne).

… Oui, je découvre la montagne avec mon père ( et le SERAC- CAB) depuis 3 ans. Cette année j’ai eu l’occasion de faire les arêtes de Rochefort et le Grand Paradis. J’apprécie ce privilège !

Posté en tant qu’invité par Matt:

Quand on aime, on ne compte pas. Tu sembles bien motivé, continues !!

Posté en tant qu’invité par lulu74:

Certaines reponses sont dures contre ce ptit ado (comment voulez vous que les ados ont du respect envers les adultes avec ce genre de replique breff) moi je lui dis juste bravo et comme dit matt continu

Posté en tant qu’invité par blasé:

completement d’accord…mais c’est l’esprit general de c2c

Posté en tant qu’invité par blasé ++:

Ou de la société de l’internet ?

Non!
C2C n’est pas un standard - heureusement - au niveau de la courtoisie.