Bel itinéraire 5j en itinérance en ce début juin ?

Bonsoir à tous,

Nous avions avec une amie prévu de faire le GR52 du 10 au 16 juin cette année : les congés sont posés, l’équipement acheté, nous sommes fin prêts. Sauf qu’à priori, l’enneigement tardif ne nous permettra pas de faire le parcours prévu (l’idée est de partir sans raquettes ni crampons).

Nous nous tirons donc les cheveux pour trouver un plan B. Nous souhaitons partir 5-6jours en itinérance et voir des paysages un peu dépaysants (originaires de grenoble, la traversée du vercors n’est pas une option). Nous sommes prêts à faire de la route mais ne sommes pas véhiculés (bus).

A ce stade, nous avons pensé aux Dolomites, en bus jusqu’à Bozen, puis trouver un circuit à faire par là bas. Cependant, j’ai peur que la plupart des chemins nous soient bloqués par la neige et que nous nous retrouvions à passer beaucoup de temps dans des bus pour passer d’un départ de rando à un autre et faire uniquement des randos à la journée.

Nous envisageons aussi d’aller dans les pyrénés voir en Asturies, mais je crois comprendre que l’approvisionnement en eau une fois sur place (Asturies) est compliqué, ce qui nous freine un peu.

Je me demandais si peut être vous aviez des recommandations d’itinéraires qui pourraient répondre à nos critères, à savoir un bel itinéraire à faire en itinérance sur 5 ou 6j, avec de l’eau sur le trajet, de préférence un ou deux passages dans des villages pour faire le plein de nouriture et qui de préférence ne soit pas trop en basse altitude non plus : nous revions d’itinéraires aériens avec de belles vues, nous savons que la neige va nous restreindre mais aimerions quand même trouver autre chose que le sentier des douaniers (même si très beau :D)

D’avance merci & bonne soirée

GR 51 de Grasse à Menton par exemple? C’est pas la haute montagne c’est sûr.

Sentier Cathare ?

Vu la météo actuelle, je te conseille plutôt effectivement un sentier méditerranéen.
Ou sinon vérifier l’étanchéité de la tente et prendre un bon ciré.

Ca me déprime un peu de partir sur quelque chose qui dépasse péniblement les 1000m d’altitude mais en soi ca doit être trop joli, je prends l’idée que je vais étudier de plus près

L’amie avec qui je pars a déjà fait le sentier Cathare malheureusement

Pour ce qui est de l’étanchéité de la tente, on est tout bon, c’est plutôt la neige qui me fait peur

Ah je te comprends. Mais tu auras des vues sur le Mercantour au loin :slight_smile:
Et sur la mer évidemment. C’est très beau effectivement.

Du côté du Canigou / des Bouillouses ?
C’est le tout début des Pyrénées, je pense que c’est déjà bien déneigé (à vérifier)

Peut-être s’expatrier, sans que le budget soit forcément explosé (par rapport aux Dolomites par exemple) : Ecosse, Madère, Canaries, etc. La période est idéale pour ces destinations.

J’ai oublié l’absence d’avion dans les critères !
Par contre on a pensé à faire une portion de GR20 : à priori il n’y a plus de neige, on retrouve le côté « haute montagne », le dépaysement … A première vue ca me semble être une super option mais il faut qu’on creuse

Pour l’Irlande, bateau et pour l’Ecosse, train jusque dans les Highlands, sans doute pas plus cher que la traversée vers la Corse.

1 Like