Posté en tant qu’invité par gégé:
il faut peut-être faire plusieurs différences :
1/ On parle d’altitude relative et non pas d’altitude absolue, c’est pour ça que les bébés de LaGrave peuvent aller au Lautaret : ça fait pas 2000 m d’écart ( voir les populations andines ou himalayennes ).
2 / Il y a une différence entre ce que vous pouvez voir au jour J : tout s’est bien passé, et aux conséquences physiologiques : 3 semaines après, ou même l’hiver d’après, votre bébé a des problème d’oreille ou autres ( tiens, il n’a pas eu ça l’hiver dernier ? ), mais personne ne fait le rapprochement.
Je prends ces exemples pour montrer que ce n’est pas si simple et qu’une simple expérience personnelle n’est absolument pas représentative.
Dans le temps, c’était bien 1800m d’écart pendant les 2 ou 3 premières années. Comme tu le dis : « elle aura 14 mois en aout et meme si il faut renoncer elle aura le tps de decouvrir le fabuleux terrain de jeux de la haute montagne plus tard… »
En plus, tu vas te faire « ch… » avec un bébé à la montagne. A 14 mois, tu ne pas pas la mettre 4 ou 5 heures dans le porteur.
Prévois peut-être un plan plus simple, ton bébé sera mieux, toi et ton mari aussi
et, dans 3 ans
les montagnes seront toujours là !!!