Bébé de 1 mois et demi au ski

:lol:

Bah, les chiens font pas des chats, n’est ce pas ?

En même temps si je peux la motiver à grimper avec son père un de ces jours…imagines qu’elle fasse du foot!

sacré visse!

c’est quoi le sommet sur ton avatar?

Bah, les chiens font pas des chats, n’est ce pas ?

En même temps si je peux la motiver à grimper avec son père un de ces jours…imagines qu’elle fasse du foot!

sacré visse!

c’est quoi le sommet sur ton avatar?[/quote]
Nan, parce que le téléphérique, c’est très dangereux pour la santé du bambin mais aussi et même surtout pour celle du papa et de la maman…vaut mieux faire comme moi, 400kms A/R en voiture polluante, le petit nous en sera reconnaissant !!

sur mon avatar c’est un pôv’type qui s’est amouraché d’une si belle vierge givrée, au sommet de la Bessanaise, en Haute-Maurienne

Posté en tant qu’invité par Alexis B:

Cette été, on était dans une location à 1400m justement, avec un petit bout de 5 semaines (sachant qu’on habite aussi au niveau 0)
Pour y aller, on devait passer un col à 2000m, alors on a fait attention en montant (et en descendant) à ne pas aller trop vite et à s’arrêter régulièrement On lui faisait téter son « doudou » (parce qu’à priori quand ils tètent, ils soulagent leur tympans.)
Sur place à 1400m, pas de soucis, il dormait super bien (peut-être même mieux qu’à la maison :o)
Il a d’ailleurs largement mieux aimé la montagne que la mer qu’il a vu quelques semaines plus tard car à la mer, il avait trop chaud.
Sinon, pour le froid si jamais vous randonnez… Nous on le prend sur un porte bébé ventral sous le manteau, avec juste la tête qui dépasse: c’est un bon moyen de se rendre compte de la température qu’il ressent et ça lui évite de se refroidir de trop car tu lui communiques ta chaleur.
L’été dernier, il ne faisait pas trop froid (autour de 8 degrés le matin, mais ça se réchauffait vite donc on tombait rapidement le blouson)… maintenant il supporte très bien le « petit gel » du genre -1 ou -2, mais il a 6 mois, donc ça n’est plus pareil… et on limite en durée à 2-3 heures maxi quand il fait froid.

[quote=Alexis B]Sur place à 1400m, pas de soucis, il dormait super bien (peut-être même mieux qu’à la maison :o)
[…]
Sinon, pour le froid si jamais vous randonnez… Nous on le prend sur un porte bébé ventral sous le manteau, avec juste la tête qui dépasse: c’est un bon moyen de se rendre compte de la température qu’il ressent et ça lui évite de se refroidir de trop car tu lui communiques ta chaleur.[/quote]
Ce n’est que l’expérience vécue avec mes deux gamins, mais ça recoupe bien… Le grand était à chamonix (1000m) à 1 mois, la petite à Allos (1600m) au même âge. Plus tard, nombreuses balades jusque 2000 et qq en écharpe (mêmes avantages que le portebébé souple côté chaleur). Pas de soucis particuliers…