Beaufortin

Posté en tant qu’invité par Michel:

quelles sont les routes d’altitude ouvertes en hiver dans le Beaufortin, coté Beaufort (et son succulent fromage :)):
est il possible de monter jusqu’au lac de Roseland par la D925? jusqu’au Cormet de Roseland? si non, où la route est elle fermée?
Quid de l’accès auu lac de St-Guérin par la D219 (après Arêches)?
Merci d’avance pour les infos.
Michel

Posté en tant qu’invité par Francois:

Et les Grisons, Michel, ça ne plait plus?

Posté en tant qu’invité par Michel:

Si,si, ça me plait toujours mais j’ai décidé de placer cette saison de rando sous le signe de la diversité, bien que le peu de neige le long de l’arc alpin (et a fortiori dans les massifs de + basses altutdes) contrecarrent, pour l’instant, mes plans d’aller skier en Italie, dans le Val d’Abondance, dans les Hautes-alpes :), dans le Beaufortin, dans les Vosges, en face du Mont-Blanc, dans les Aravis, en Queyras…
Ouf, j’ai quand meme pu aller en Autriche en début de saison!

Et pis, y’a deux ans, j’ai fait 5 jours de traineaux a chien dans le Beaufortin (mais en venant du coté de Grand Naves), c’est vraiment une chouette région, en plus en pentes douces comme je les aime :). J’aimerais bien y retourner pour un weekend. D’ailleurs rien pour le beaufort (miam, miam) j’y retournerais, eun, non, non, correction, j’y retournerai (sans « s ») !

Posté en tant qu’invité par dom:

aaahh, ne parle pas des Hautes-Alpes et du Queyras, tu me fends le coeur …

Posté en tant qu’invité par Laurent:

bon bien, les routes du Beaufortin:

St Guerin: normalement, la route est fermee au Mappa, au dessus d’Areches. Dans les faits, tu peux souvent continuer au dela jusqu’a la chapelle de St Guerin environ. cf course 2817

Roselend: la c’est pas complique puisqu’en hiver la route est fermee a Beaufort. C’etait le cas l’an dernier je crois. En effet la route passe dans des gorges, il y a des trucs qui tombent: cailloux, glace…
Par contre, tu peux esperer arriver a Roselend par le col du machin au dessus d’areches. La route monte sur un versant sud, est donc deneigee assez haut.

Posté en tant qu’invité par Xtian:

Le col Machin, c’est le col du Pré. Route fermée à Boudin. Itinéraire intéressant pour aller à la Roche Parstire.
Sinon, pour les courses côté Plan de la Laie, il faut remonter la route de Roselend. Il arrive qu’elle soit praticable bien que des panneaux « route fermée » soient installés à la sortie de Beaufort.