Beaufortain - Col de la Nova

Bonjour,

je souhaiterais savoir si l’itinéraire suivant passe bien en cette saison (itinéraire hiver sur la carte ): Lac Noir - Col de la Nova - AR Pointe de la Combe Neuve - Descente sur les deux lacs au pieds de l’aiguille du Grand Fonds, celle-ci semble un peu raidos.

Merci pour vos précisions,

Benoît

Oui, çà se fait.

J’étais parti (c’était en été) de la Chapelle St-Guérin, côté Tarentaise. Montée au Col de la Nova par la combe située entre la Pointe de Gargan et le Roignais, puis descente sur les 2 lacs avant de revenir par le col du Grand Fond et refuge de Presset.

Je n’ai plus trop de souvenirs de la descente sur les 2 lacs (çà commence à dater), c’est un pierrier, il me semble qu’il y a quelques cairns et une vague trace à l’époque.
Depuis le lac Noir, pas de souci non plus.

Quand est-ce que c’est prévu ? il doit y avoir de la neige. Quantité ? éventuellement prévoir les crampons.

Merci beaucoup pour ta réponse.

J’espère y aller ce weekend ou le weekend prochain, et en effet je pense emmener crampons et éventuellement piolet…

Benoît

De mes souvenirs (j’ai essayé du cote Grand Fond et aussi entre la Pointe de Gargan et le Roignais ) il y a beaucoup des chutes des pierres.
Ce weekend ma fille va faire une rando solitaire dans le coin. Est-ce que les crampons sont utiles dans les cols moins escarpés?
Peut-être quelqu’un veut lui tenir la compagnie… (je m’inquiète pour elle quand mime)

Eh bien c’était mon programme de ce weekend, en solitaire également, mais entre la météo et surtout les grèves (pas de train de nuit) ça ne sera pas possible.
Voici les webcams du coin, c’est tout de même bien blanc; donc pour un col à 2800 je pense que les crampons peuvent servir, après je ne suis pas du coin et ne suis qu’un apprenti montagnard en intérim (résident parisien)…

Bonne balade à ta fille en tout cas.

Benoît

Merci pour me rappeler, on n’était pas au courant de la grève (la météo oui, on a déjà annulé la sortie de grimpe la-bas).
Le train de nuit également mais celui de samedi… je me renseigne.

[quote=« Blutch2, id: 1074099, post:5, topic:103941 »]Bonne balade à ta fille en tout cas.

Benoît[/quote]
Le train de nuit samedi à dimanche est également annulé. Donc je dors tranquillement (une petite de 17 ans seule sous la neige… brrr).