Posté en tant qu’invité par claire:
d’où le fait que je disais "Je comprends qu’on demande des conseils du genre « connaissez vous un bon ostéo, un bon kiné, à tel endroit… » " ou encore un bon spécialiste de la poulie si tu veux!
mais beaucoup de questions posées sur ce forum sont d’ordre générale. j’ai vu des sujets sur les AVC, les maux de tete, la spondylarthrite ankylosante, l’arthrose, l’insomnie… ce n’est quand même pas hyper spécifique de la pratique des sports de montagne?!?
et tu me dis: « il n’y a pas beaucoup de medecins qui ont déjà rencontré des ruptures de poulies des doigts. S’ils ne pratiquent pas, comment veut tu qu’il soit compétent? »
mais encore une fois, je me répète qu’en est il de la population générale?
bon, enfin, je suis qd même tt à fait d’accord avec toi sur le fait que les médecins ne sont pas compétents dans tous les domaines. Juste un petit exemple, et je crois que je comprends ce que tu veux dire, je travaille actuellement dans un service de médecine interne où on peut voir qq fois des maladies vraiment rares. Et bien souvent les patients atteints de ces maladies rares connaissent tres bien leurs cas, les traitements, les nouveautés… vraiment des fois je suis « bluffée » par leur savoir (moi, souvent je ne connais même pas le nom du syndrome! alors en cachette il faut que je file dans mes bouquins!), et je pense qu’il en est de même de leur médecin traitant en ville. Je veux dire que c’est une réalité: les patients se renseignent de plus en plus sur leur santé, en particulier s’ils sont atteints d’une maladie chronique. Et il faut que les médecins l’acceptent! On ne peut plus donner n’importe quel médicament sans aucune explication! beaucoup de patients revendiquent un savoir, et demande de comprendre.
mais il s’agit d’un autre débat… je m’égare.
ma réflexion ne se voulait pas méchante, je comprends qu’on veuille se renseigner, mais méfiance!
il y a qq bêtises sur ce forum!!!