Beal trail line

Posté en tant qu’invité par gilles PELTIER:

Bonjour,

est ce que vous avez déjà utilisé cette corde?
Sur le papier, elle me semble bien pratique pour faire des rappels en haute montagne , après des ascensions en haute montagne de niveau PD à D ( mon niveau).

Vos avis m’intéresse , et si vous avez d’autres solutions…

Merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par ELLRICO:

SALUT

Je cherche moi aussi une nouvelle corde pour faire de la haute montagne (on utilise pour l’instant une corde a double de 100m) la beal trail line me parait un bon choix mais pour les rappels il faut quand même un brin de corde a simple (si j’ai bien tout compris) mais sa fait toujours 40-50m de moins a prendre.

de même que gilles je cherche d’autre avis et complement d’info sur se types de cordes

Merci

Si le but est juste de rappeler la corde sur laquelle on a fait un rappel, une cordelette plus fine (e.g., 5 mm) suffit.

j’ai un peu dans l’optique moi aussi de passer sur une joker pour certaines voies avec une cordelette pour les rappels…
la 5mm ça fait pas un peu fin si on coince un rappel et qu’il faut tirer dessus ?
perso j’hésiterais plus entre une 6 et une 7 …

Posté en tant qu’invité par ane:

essayez de taper un rappel avec une cordelette de 5 mm en plus de la corde à simple … immondes tas de nouilles assuré !! :frowning:
la trail est assez rigide et convient pour ceux qui veulent absolument grimper avec une corde à simple
mais si vous prenez une 2 x 50 en 7.5, 7.7 ou 7.9 (cherchez les marques correspondantes, c’est facile …) ce sera aussi simple et plus sécurit quoi qu’en disent certains rigolos

cela dit, vous pouvez retourner ainsi aux heures de gloires de l’alpinisme où l’on grimpait avec des grosses cordes à simples et en grosses pompes :stuck_out_tongue:
ah flûte, vous grimpez aussi en grosse pompes, désolé … :lol:

Posté en tant qu’invité par gilles PELTIER:

Pour répondre à « ane »:

Dans les longues voies en haute montagne de mon niveau ( AD-D), il est nettement plus commode , à la montée, de n’avoir qu’un brin entre les 2 membres de la cordée plutôt qu’une corde de rappel .
Par contre à la descente , quand le rappel s’impose… il faut trouver une solution.

P.S: j’ai pu constaté que de nombreux guides procédaient aussi de cette façon ( corde en simple à la montée et sortie d’un ficelou à la descente).
Par contre , là où je suis d’accord avec « ane » c’est qu’un rappel avec 2 cordes raboutés a beaucoup plus de risque de se coincer qu’un rappel de 100m en 1 brin, par ex.

[quote=« gilles PELTIER, id: 1046686, post:6, topic:101551 »]Pour répondre à « ane »:
P.S: j’ai pu constaté que de nombreux guides procédaient aussi de cette façon ( corde en simple à la montée et sortie d’un ficelou à la descente).[/quote]
Ane, t’aurais pas un écusson de guide toi aussi sur ta veste?