Posté en tant qu’invité par Mister freeze:
Je trouve que la trail line résiste assez bien à l’abrasion. On a hissé avec sur une trentaine de longueurs (jorasses) mais le sac était pas super lourd (pas de flotte dedans comme en big wall), Nickel. Avec la minitraxion ça suffisait amplement, et la gachette mordait correctement (même gachette sur les protraxion)
Par contre pour hisser vraiment des ânes morts, ça me ferait peur car le mieux est d’être en grand balancier et descendre loin en dessous du relais, donc de s’en dévacher et d’être juste sur les jumars…voire à deux personnes dessus…
Ce qui me fait peur , c’est que la trail line est ultra statique, bien plus qu’une stat ordinaire, et ne supporte aucun choc. C’est comme si t’était pendu que sur de la cordelette de 7mm, autant dire pas grand chose. C’est pour ça que c’est pas conseillé de se servir d’une trail comme corde fixe: Si un fractionement vient à lacher= petit choc= t’es mort.
En gros tu peux fixer dans du terrain pas trop raide en faisant gaffe et hisser d’énnnnnnormes Pigs en RESTANT VACHER très long sur un autre brin (ton attache par exemple si tu n’est pas arrivé en bout de corde).
Tout à fait d’accord avec toi sur le rendement d’une pro-traxion, rien à voir. Avec une minitraxion dans El Cap, t’es pas rendu, surtout que le poids s’ajoute au frottement sur
les dallouses…
Perso je m’amuserai pas à la customiser vu comment on bourrine dessus, mais ça m’intéresse de savoir comment tu fais (t’as pas une ch’tite photo?)
Au fait pourquoi ça bouffe les mains? tu tire avec les bras !!??
Allez A+ et qu’ça pendouille dans l’gaz !!!