Beal ou edelrid ? ... aidez moi svp^^

Posté en tant qu’invité par etienne:

Je cherche a acheter une corde a double, et j’ai noté, dans ma gamme de prix, la dynamic de chez edelrid et la cobra 2 de chez beal …
c’est environ le meme prix pour les deux … donc que me conseillez vous ?

Et comment fait on pour l’escalade sur spits avec ce genre de corde ?

Posté en tant qu’invité par Patrick:

etienne a écrit:

Je cherche a acheter une corde a double, et j’ai noté, dans ma
gamme de prix, la dynamic de chez edelrid et la cobra 2 de chez
beal …
c’est environ le meme prix pour les deux … donc que me
conseillez vous ?

J’ai une cobra 2 traitée « golden dry »=>trés content
Edelrid fabrique des cordes depuis plusieurs dizaines d’années donc là aussi ça « tient la route »

Et comment fait on pour l’escalade sur spits avec ce genre de
corde ?

Premier point ,tu passes toujours les 2 brins ,ensuite tu alternes si tu le souhaites afin de limiter le tirage

Posté en tant qu’invité par Clouzis:

J’ai une beal aussi. Très satisfait. La corde est très fluide.
Trop fluide au début ?
Attention à bien serrer et vérifier souvent les noeuds.

Pour l’escalade :

• équipée béton et réctiligne : tu passes les 2 brins dans la dégaine. C’est plus simple et c’est ce que la plupart de grimpeurs font.
  • dans les terrains plus montagne, TA ou pour éviter le tirage, tu alternes les brins en fonction de la physionomie de la voie.
    N’hésite pas à te faire conseiller et montrer les techniques par un guide ou quelqu’un de compétent.
    a+

ok … merci pour vos reponse sur l’assurage …
Pkontre je tiens a signaler que pour la beal, j’ai pas les moyens de la prendre en golden dry … Dry cover seulement … Ca marche bien quand meme ou pas , et qqe ca vaut par rapport au traitement edelrid ?
merci a tous

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

si pour le même prix, tu as un traitement dry sur l’elderid, je me tournerais vers celle ci. il est aussi normal que tu ais plus de retour sur la béal, ça doit être la plus distribuée du marché !

dry cover, c’est pas un traitement dry, c’est plutot à voir comme une petite amélkioration des cordes béal. même si il est vrai, cela limite un poil la rétention d’eau.

question clipage, le fait d’altrerner te permets de limiter le facteur de chute (important sur ancrages aléatoires, type broches, coinceurs, vieil équipement,…) et de diminuer le tirage.
cependant, en grde voie bien équipée et rectiligne, tel presles, pas de pb pour clipper les deux, ça limite un poil la taille des plombs en cas de chute!

dernière chose, svt les deux au premier point pour un confort de l’assureur, mais perso jamais si point aléatoire, je préfère protéger le relais au mieux !

ok … merci bien …
J’attends encore des reactions, mais je pense que je vais m’orienter vers l’edelrid si je n’ai pas d’avis tranchants entre les deux … elle est plus jolie … : )