Beal opéra...des retours? Des avis?

Oui ça rajoute des occasions de faire une connerie.
Mollotof n’a pas bcp de neurones, et il commence à vieillir.
Faut du simple et habituel pour pas le perturber :wink:.

L’idée etait de prendre des cordes suffisamment proches pour justement ne pas avoir à se préoccuper de ça et d’enchaîner des rappels « normalement ». En tirant alternativement un brin puis l’autre.
Avec une trail line le gain de poids pa rapport a un brin de corde est suffisamment important pour qu’on accepte de s’emmerder un peu pendant les rappels.

Ou alors de faire confiance aux consignes d’usage qui disent qu’il n’y a pas besoin d’inverser le nœud…

Le consignes d’usage de la joker couplee à une cobra ? Ben je les ai pas lues. Si elles disent ça, youpi, ca me va très bien alors…

Hum soyons honnêtes (pour une fois :slightly_smiling_face:), je n’ai rien lu non plus, mais je rappelle depuis des années sans inverser le nœud sur ma jok + trail line (idée issue d’un article d’Arnaud Petit si mes souvenirs sont bons) et tout le monde il est vivant, alors j’me fais vraiment pas de soucis pour jok + cobra !
(mais suis pas trop du genre à me faire du souci par rapport à beaucoup ici, alors je n’prends aucune responsabilité en terme de conseils, je partage juste ma pratique…)

1 Like

Et tu passes les 2 dans le descendeur ? Pas de coulissement comme dans la video de l’ensa ?

J’regarde po les vidéos mais comme dit plus haut, ça coulisse un chouille et c’est enrayé par le reverso du second…

J’avais oublié ce détail… Mais pareil, avec 2 vraies cordes, pour moi ne mérite pas qu’un des deux s’emmerde a être coincé sur la corde pendant que l’autre descend. Ou alors le second n’est pas vaché sur le descendeur ? Y’a jusye le descendeur sur le corde ?

J’ai fait bcp de rappel avec une corde de 9mm et une cordelette de 6mm, sur 60m t’auras un glissement de 50cm de la cordelette et basta.
Donc pas de soucis pour enchainer les rappels!

2 Likes

je rajoute a la liste l’Edelrid Canary et la Swift …