Beal Joker: bien ou pas?

Posté en tant qu’invité par peng:

Je suis dans le marché pour acheter des cordes (à double) et j’hésite entre :

• Le Joker de Beal (pour la sécurité ?)
  • Le Cobra II de Beal (pour le prix)
  • des 8.5mm de chez Mammut dont je ne me souviens plus le nom (en fait je ne la trouve plus cette corde…)

Des avis?

Posté en tant qu’invité par Bobby:

Si tu ne souhaites qu’une corde à double ,n’hesites pas selon moi ,et prends une cobra 2 ou une corde à double de chez Mammut mais pas la Joker-
En effet ,son elasticité ,utilisée à double ,est trop faible pour le TA et sera moins securit du coup !!

Posté en tant qu’invité par RF:

Salut Peng

Moi, j’ai la cobra 8.6 en deux brins pour faciliter le portage…

Alors tu potasses les topos de Chamonix ! ?

Quand à la Joker… Je suis assez septique sur son intérêt.
Trop fine en simple, et trop grosse en double à mon avis.

En utilisation falaise peut-elle offrir les même garanties de sécurité et de longévité qu’une corde en 10.2 ?
A double, bonjour les galères de portage surtout si tu gardes un brin unique de 100 m !
En plus peut-être un problème d’élasticité en TA comme le soulignait Bobby.

Je ne crois pas trop à la polyvalence en matière de corde, même si j’admets qu’il faudrait d’avantage de recul avant de pouvoir juger vraiment.

Posté en tant qu’invité par peng:

J’ai pas pensé à l’élasticité, c’est pourtant archi logique !

t’as raison, RF, je pense très fort à Chamonix, de pouvoir grimper avec la corde en double côté Aiguilles Rouges et en simple pour une ascension type la Verte.

Posté en tant qu’invité par erwan:

Salut,

J’ai une joker pour la couenne, elle est très agréable : souple, longue(80m), et réduit vraiment le tirage!
Par contre, je pense qu’il vaut mieux utiliser une cobra en montagne.
Et attention à l’assurage au grigri si t’achète une joker, il vaut mieux un tube!

Erwan