BE Accompagnateur Moyenne Montagne

Posté en tant qu’invité par seb:

Bonjour,

Voila je compte passais le BE d’accompagnateur Moyennne Montagne j’ai effectué ma liste de courses quasiment mais j’ai vu qu’outre le proba il y à un examen qui est similaire à tous les métier de la montagne qui comprend de la pédagogie phisiologie…

J’ai vu aussi que le CNED dispensait cette formation mais n’y n’existe t’il pas des bouquins qui permettent de préparer cet écrit tout seul comme un grand !

Si vous êtes passé par là merci de me faire part de votre experience.

Merci

Sebastien

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par seb bis:

salut !
je suis passé aussi par là…mais j’ai suivi une formation à l’Institut de promotion de la montagne de gerardmer (vosges)…le bouquin concernant ce « tronc commun spécifique montagne » est un bouquin de l’INSEP publication : MEMENTO DE L EDUCATEUR SPORTIF PREMIER DEGRE…il reprend tous les cours, de physio/anatomie/socio du sport…
PAR CONTRE, cet examen comprend des epreuves qui ne sont pas dans le bouquin: **anglais topologie/orientationmilieu montagnard, trois epreuves orales !
Si tu as des notions solides en physio / anat, c’est jouable en candidat libre…sinon rien ne remplace les bons vieux cours dispensés par un prof…
bon courage !!

PS, probat dans quelle region??

[%sig%]