BCAA et créatine

Posté en tant qu’invité par pierre 38:

Une vraie mine d’infos vos articles sur l’entrainement et la diététique !
J’ai notamment particulièrement beaucoup appris avec l’article d’Alain et Florence sur les antioxydants avec l’allusion à la spiruline.
Je connais des copains cyclistes qui « tournent » aux BCAA et à la créatine.
Qu’en pensent Alain et Florence ?
Je crois deviner leurs réponses…
Mais je serais curieux de la lire par écrit !

Nous allons rédiger un article sur ce sujet « sensible » …
Une problématique qui aborde la délicate question des poudres ou pilules miracles supposées faire exploser les performances avec bien évidemment pour ceux qui l’utilisent la notion de produit non dopant derrière ; c’est quand même "politiquement plus correct

Encore quelques jours de patience …

En attendant pour prendre votre mal en patience servez vous donc chez Dame Nature ; allez grignoter des amandes, mangez des kiwis ; c’est l’époque pour ceux cultivés dans nos contrées ; de plus cette année ils sont particulièrement fameux !

Voila une première réponse sur la Créatine et ma façon fort modeste de concevoir les choses dans la partie « article ».
Mais attention je ne suis pas le professeur nimbus de la diététique et sans doute qu’un fabriquant de poudre de perlimpimpim ou un entraineur « sulfumeux » pourrait apporter une vision différente… qui risque toutefois de ne pas être validé par des recherches scientifiques sérieuses…