[quote=« SDDDRO, id: 1241333, post:20, topic:114911 »]Quelle bonne idée !
Un jour il faudra qu’on fasse ça par chez nous.
Une assemblée d’ours telle qu’on n’en a plus vue depuis Néanderthal ![/quote]
Gre !
je ne voudrais pas rater ça :lol:
BBQ montagnard ce vendredi a Geneve
Chuis trop jeune , zut !
C’est con, parce que tu étais vraiment à coté.
Ben oui …
(à côté de la plaque, hein ??)
Posté en tant qu’invité par Ecarala Moyenne:
Bonsoir Marielle.
C’est le dernier message d’« Ecarala Moyenne ».
Je ne suis pas bien fier de poster sous ce pseudo, ni de poster tout court, d’ailleurs.
J’aurais du m’abstenir.
La vérité est que mon premier message est une réaction épidermique. Je n’arrive pas à trouver normales les sélections que l’on peut faire de ses amis en fonction de critères physiques. Tu as évoqué l’âge … je devrais sans doute m’estimer heureux : nous avons échappé à l’indice de masse corporelle, à la longueur du nez, ou au volume des organes génitaux. Il n’empêche que mon premier message était assez vif, je le regrette.
Tu as essayé secondairement de modifier la formulation de ton annonce. Ce procédé me semble inélégant, mais je l’accepte, puisqu’il fait partie de la règle du jeu, et des « avantages » des inscrits.
Le problème est que ta deuxième formulation est encore plus exclusive que la première, s’il est possible.
Pour ce qui me concerne, pour des raisons que je n’ai pas à évoquer ici, je me sens vieux, dans ma tête. Très vieux. D’autres l’ont dit bien mieux que moi.
« J’ai plus de souvenirs que si j’avais mille ans. / etc… etc »
Tu parles, Charles : mille ans ! Alors que la limite d’âge est fixée à vingt ans ! Et que vous serez sectaire là-dessus, en plus …
Je ne peux vraiment pas rejoindre le cercle de tes amis.
Mais je le regrette. Sincèrement, et beaucoup. Ce qui fait une importante différence entre toi et moi :
Bah, à mon âge, on a beaucoup de regrets, n’est-ce pas, sinon des remords …
Mais je crois bien préférer mes regrets à tes certitudes.
Amusez-vous bien, que la nuit vous soit douce, et n’ayez pas peur : nul ne viendra altérer l’homogénéité de votre groupe.
En tout cas pas moi.
Ecarala Moyenne,
Le premier message de Marielle_Geneve était clair et gentil. La « imite d’âge » permettait de savoir de quelle genre de soirée il s’agissait. Bien que plus âgée que la limite supérieure je me suis sentie concernée grâce au clin d’oeil après le « on n’est pas sectaire »…Après, on a l’âge que l’on a ds sa tête !
Ma réponse était une plaisanterie parce que justement je me sentais concernée alors que je n’entre pas ds la moyenne ! Mon plus gros problème pr vendredi étant l’éloignement
Organiser un bbq comme ça ne doit pas être une mince afffaire et c’est déjà super de le faire. Merci à toi Marielle
Ce n’est pas ce que laissait entendre ton premier message, d’où, sans doute, la réaction de Marielle_Geneve…
Enfin je trouve dommage, quel que soit son âge, d’avoir beaucoup de regrets (« sinon des remords »).C’est qu’il y a un truc qu’on n’a pas su faire ou pas compris . La vie est une sucession d’actes plus ou moins accomplis, plus ou moins manqués, mais ces moments inachevés ou ces erreurs st aussi des chances, des tremplins qui permettent d’apprécier tous ces moments et surtout tous les actes réussis, toutes les actions menées au bout. Il faut utiliser nos erreurs et les transformer en expérience et ne garder que les bons moments de la vie. Il est toujours temps de faire ce travail et alors on se sent beaucoup plus jeune ds sa tête (et dc non exclu). Je connais une femme de 84 ans, elle porte en elle toute l’expérience d’une femme de 84 ans (avec ses joies, ses peines, ses échecs, ses réussites…) mais ds sa tête, elle peut avoir tous les âges selon les personnes qu’elle rencontre. Et quel que soit le groupe ds lequel elle s’insère elle « n’altère jamais l’homogénéité du groupe » (pour reprendre ton expression)
Bon maintenant c’est vrai que je n’ai pas mille ans non plus on en reparle ds quelles que centaines d’années autour du BBQ que tu organiseras
Bonne soirée à tous
Marmotaine: hé bien je ne pourrai pas répondre mieux que toi sur cette problématique de l’âge, merci à toi, mais tu sais, encore une fois, tu n’as rien déclenché.
Ecarala maintenant (ecarala, c’est écart en quel langue? espagnol? latin peut-être…peu importe). Ca sonnait féminin mais finalement tu dois être un homme. Peu importe aussi. Laisse-moi commencer par dévier du sujet pour y revenir ensuite.
Je me suis promise un jour (de chômage) de faire un long (pas le choix) article sur le seul outil psycho auquel je crois, le Myers-Brigg Type Indicator. Je vous expliquerai pourquoi je crois à celui-là et rien d’autre et ce que c’est - et puis seront intéressés ceux qui le seront.
L’avantage de cet outil, c’est qu’il apprend énormément sur soi et son rapport aux autres. Encore une fois, certains me parleront d’un horoscope mais tant pis, ceux qui en ont besoin sauront reconnaître ses mérites, je crois. Ce que m’a appris cet outil sur moi, c’est que le coeur de ma façon d’être est de parvenir à réunir, fédérer et idéalement faire progresser les gens. Pas de recherche de vérité, de croisade de valeurs, non. Ma croisade c’est autrui. Et c’est vrai. Ce qui veut dire, et je viens au point, que depuis que j’ai l’âge d’être en mesure de, des soirées, j’en ai organisées. Mais surtout, des gens, j’en ai rencontrés. Pas que rencontrés. Connus, de l’intérieur. Et exclure quelqu’un, je ne sais pas ce que ça veut dire. Chacun est riche d’un monde qui n’est pas le mien, donc chacun vaut le coup pour moi.
Sauf si t’es américain parce que là je te parle pas à la base. Ben oui. Mais ça n’a pas l’air.
MAINTENANT: dans ma jeunesse, j’ai forcément voulu que tout le monde s’aime. Alors c’était mon grand jeu d’une époque: j’adore X et j’adore Y, ils vont forcément s’adorer. Ah non, ça colle pas? Et merde. Et je suis malheureuse. Et des soirées super intégratives, j’en ai organisées aussi. Et forcément ratées puisque ça devient des soirées granuleuses où chacun reste avec son petit cercle d’amis. Et je ne referai plus.
Aujourd’hui, je sais que mon désir d’être caméléon pour connaître quelqu’un n’est pas partagé par tout le monde. Et si tu as 60 ans, même si la montagne vous réunit, tu n’auras pas forcément la même approche qu’un gars de 20 ans. Alors une rencontre sera magnifique si elle a le temps de se faire dans la qualité. Vendredi, ça ne serait pas le cas. C’est pour ça que je voulais donner le ton de la culture de base de cette soirée. Vendredi, ça sera montagnard qui fait la fête. Et peu importe l’âge. Mais ça sera ça à la base, rien d’autre. Ça ne marchera pas sinon.
Maintenant, moi je vais te dire quand même:
- ton deuxième message est digne d’une personne mûre qui a réfléchi. Il me touche et me fait plaisir, parce que oui, ce sont justement le genre de réflexions qui me blessent, de dire que j’exclue des gens. Alors je me sens mieux de lire ton sentiment apaisé - même si le fond n’a pas vraiment changé, tant pis, au moins on peut parler
- ton premier message montre très bien que tu peux avoir 20 ans dans ta tête. :lol:
Tu es le très bienvenu vendredi, tu sais, tu ne feras absolument pas « tache », quel que soit ton âge, mais tu sais à quoi t’attendre.
Et sinon, je crois toujours que les plus belles rencontres se font à deux. Si tu n’es pas loin de Genève, je t’offre avec plaisir le verre de la réconciliation un de ces soirs…pour peu qu’on ait été fâché et surtout, si tu veux bien sortir de l’anonymat.
Belle journée
Et moi ?
Vu tout ce que j’ai lu sur le sujet, je me demande si je ferais tache… je n’ai pas mille ans, mais j’approche. En fait, je n’ai jamais été aussi près. Sans blague.
(En plus, j’aime bien les bbq. C’est grillé, c’est crousillant… miam !)
Et moi ?
depuis le temps que je l’attends ce verre avec Marielle !
Alors Escarala, t’es bien gentil, mais tu va prendre un numéro et te mettre à la queue comme tout le monde !
Ou comment chercher la petite bête là où elle n’est pas.
Bon BBQ.
vu le pseudo j’espère qu’il y aura autre chose a boire que de l’eau chaude :lol:
ok, j’arrête
Quelle reference de merde :lol:
Oui, je pense qu’il y aura l’eau du Rhone si jamais.
Francois, tu es plus que le bienvenu, faudra juste s’abstenir de corriger les fautes…de gout de certains participants disons…
This post was flagged by the community and is temporarily hidden.
Je suis flatté… mais que faut-il entendre par « plus » ?
Posté en tant qu’invité par Casanova:
Est-t’il possible de savoir par avance s’il y aura beaucoup de girls?
Dans ce cas je viens moi aussi
[quote=« Bacchus, id: 1241752, post:29, topic:114911 »]Et moi ?
depuis le temps que je l’attends ce verre avec Marielle !
Alors Escarala, t’es bien gentil, mais tu va prendre un numéro et te mettre à la queue comme tout le monde ![/quote]
:lol:
Posté en tant qu’invité par grimpzenpasconnecté:
[quote=« Marielle_Geneve, id: 1241004, post:13, topic:114911 »]Hum.
Ciao bonne.[/quote]
pour faire plus romand, le top est "Tchô Bonne ! ", sans ça t’es pas une vraie !
A la votre
Bien sûr qu’y aura beaucoup de girls, sinon c’est pas une vraie soirée. En plus, on verra si elles savent faire la cuisine. En plus, Bacchus…heu, je croyais qu’avec la maison et le tintouin, je pouvais te refiler le numéro derrière ma cops en train de divorcer (dont je piquerais bien le futur ex…ouh, j’ai rien dit).
Enfin voilà, rien d’oublié, c’est demain pour le barbec, bientôt pour le verre, mais surtout montagne et silence ce WE. Tant mieux…
Génie, avec ton âge (et ton bac), tu devrais t’en sortir. J’ai confiance.