Bavella en août

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Salut à tous,
je suis un alsacien sympa de 36 ans qui sera en vacances à Carjiac (20km de Propriano) les deux premières semaines du mois d’août. Je serais hébergé chez mon frère qui est le garde forestier local. Je cherche partenaires H et/ou F pour grimper les magnifiques aiguilles de Bavelle que j’ai découvertes l’année dernière. Cela dit à l’époque je ne grimpais pas encore. Je me retrouve pour l’instant seul suite à une rupture sentimentale mais du coup j’aurais beaucoup plus de lattitude et de temps pour me consacrer à mons sport maintenant favori.
Question niveau, je pratique assiduement depuis une dizaine de mois et grimpe du 6b+/6c en tête, ou 7a/7a+ en moule. Je n’ai par contre pas de pratique en grande voies au dela de 40 métres, et surtout n’ai jamais fais de relais.
Je vous remercie de vos réponses si il y a des possibilités pour vous de partager avec moi de bons moments de grimpe à cette période.
Au plaisir de vous lire.
Laurent

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Mylène:

En 10 mois tu grimpe du 6b+/6c en tête, ou 7a/7a+ en moule … ??? je serais en Corse à Corté probablement en Août … mais tu est vraiment trop fort pour moi !

Salut Mylène,
Tu sais j’étais déjà sportif avant, plus quelques facilités et la chance de grimper avec pleins de monde super sympas dans ma région, voir même occasionnellement avec les stars « mutantes ».
Et puis y a pas de secret, 3 à 5 séances semaines en ce moment, car hormis le boulot je n’ai en gros que ça à faire!
Sinon le niveau ont s’en fout, l’essentiel étant de se faire plaisir… ceci dit c’est vrai que je me fais bougrement plaisir en progressant mais cela ne m’empêche pas de grimper avec tout le monde y compris avec des débutants histoire de rendre la pareille et de rester humble et sympa.
Alors tu seras à Corte en août? … et tu es dans quelle région autrement? y a de quoi grimper?

Posté en tant qu’invité par Bête Méchant mais Discipliné:

dans tous les cas attends toi a revoir tes perfs a la baisse en corse
le granit et les tafones offrent un style tres particulier et qui plus est dans une ambiance assez engagee chere au site

plus que bavella je ne saurais que conseiller les grandes voies au dessus du lac du capitello qui sont parmi les plus magiques de l ile…

Merci, je viens de voir des photos du lac et ça donne envie! et du coup je vais peut être pouvoir diversifier mes sorties.
C’est quoi « tafones »?
Déjà grimpé en Alsace? et touché des doigts nos falaises de grés… si particulières elles aussi.

Posté en tant qu’invité par dude:

Laurent a écrit:

C’est quoi « tafones »?

c’est des boules de granit qui fume bien les bras !!!

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

dude a écrit:

C’est quoi « tafones »?

c’est des boules de granit qui fume bien les bras !!!

Non, pas des boules… tafoni signifie trou, en Corse.
Les tafonis sont des trous dans le granit ; petits ils peuvent servir de lunules pour se protéger en terrain d’aventure ; gros… ils donnent de jolis surplombs bien prisus, ou carrément des grottes !

Dans « Jeff » à Bavella…

Posté en tant qu’invité par mangeurdefigatellu:

Wahouh …

Très jolie prise … au bout du fil :slight_smile:

Bon je vois, explicite la photo, mais même pas peur!
Y en a parfois sur certains sites alsaciens.
Bon cela ne me dit toujours pas si je vais trouver quelqu’un pour grimper sur place.

ouhou… y a quelqu’un pour grimper les tafonis en aout?

Posté en tant qu’invité par mangeurdefigatellufrelaté:

pas moi , je passe au bloc (opératoire !) le 1er…
Mais fait remonter ton post de temps en temps et va aussi sur le forum d"'escalade corse" (cf autres posts récents), tu devrais y arriver

Bon courage !

antoine

http://escalade.corse.topo.free.fr/forum/index.php.

Laurent : tu dis que tu sera hébergé à « Carjiac » au début du post…
j’avoue que ce nom de village corse ne me dit rien .
Tu es sûr d’avoir réservé en Corse (et pas au Périgord ?)
:slight_smile:

www.lion1906.com/Regions/corse/Departements/corse-du-sud/cargiaca_2a0066.php - 87k

Désolé, c’est cargiaca!

Laurent a écrit:

Désolé, c’est cargiaca!

C’est pas tout à fait la même chose !! :slight_smile:

mais je t’avoue que je ne conaissais pas (sans doute le seul nom de commune corse qui m’était inconnu !!)

Bonne grimpe !

Bonjour à tous,
Ca y est, le WE fut propice et j’ai enfin appris à grimper en relais plusieurs longueurs et les manipulations associées avec mises en pratique. A deux sur la paroi c’est tranquille mais de penser être à plusieurs sur le même relais…

Comment cela se passe à Bavella question relais??

Laurent

Posté en tant qu’invité par rolda:

Salut,

j’étais à bavella au printemps 2006 et j’ai été surpris par le style local. Les approches sont longues et pommatoires(carte et boussoles souvent nécéssaires). Quand aux voies, il est préférable de se renseigner car l’équipement peut être éloigné. Les friends ne sont pas toujours superflus et les sangles nécéssaires. Le nom de celui qui a équipé est à prendre en compte. Enfin l’escalade sur dalles en adhérance sans prise de main m’a dérouté.
Mais c’est magnifique et j’y retourne cet été. Si tu veux grimper tranquille, prends des renseignements sur la voie que tu veux faire. Prends le temps de t’habituer au style local. En ce qui concerne les relais, dans les voies équipées, 2 spits c’est deux spits. Bien du plaisir en ces lieus magnifiques. Salut rolda.

Merci pour ces infos, mais pour l’instant tout seul je n’ai pas à me souçier de quoi que ce soit car je ne pratique pas le solo intégral.

juste pour faire remonter mon message et mon appel à partenaires de grimpe…