Bauges

Posté en tant qu’invité par luc:

bonjour !

Je recherche de bons plans dans pour randonner 8 jours maxi dans les bauges (ballades - 3 maxi- , points de chute conseillés etc).
Le top du top serait un gite avec 2 places et tambouille possible.
Merci !

Posté en tant qu’invité par Rémi:

Le Trelod, l’arcalod, la sambuy… sympa!

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Randos: le Colombier, Le Trélod, l’Arcalod, … Il y a plein de boucles à faire à la journée (consulte les topos du coin).

Hébergement: je te conseille 3 super gites:

• Les Garins, au dessus du Chatelard (au centre des Bauges). Accueil super sympa (Eric Marion), cadre magnifique.
  • Les marmottes: au sommet du télésiège de la Sambuy. Cadre fabuleux, accueil aussi super sympa (JClaude Villame). Un peu décentré par rapport au massif.
  • La biolette: près de Lescheraines. Facile d’accès, très sympa également (Danielle Daurelle).

Pour avoir plus d’infos sur les Bauges, va voir le site du Parc naturel régional du Massif des Bauges:
http://www.parcdesbauges.com/

N’hésite pas à leur téléphoner pour avoir des infos (04 79 54 86 40). Sur le liste tu as aussi toutes les coordonnées des hébergeurs.

Bonnes vacances.

Posté en tant qu’invité par Alain:

Refuge d’Orgeval au pied du col du meme nom, sous l’Arcalod et Chaurionde (différentes boucles et sommets possibles):
Acceuil sympa, bonne soupe le soir, nuit dans le refuge à 10 euros (préférer la paille dans la grange à 5 euros !!!).
Sangliers, marmottes, chamois et Edelweiss au programme (c’était celui de dimanche en tout cas !!!)

Bonne rando

Posté en tant qu’invité par ren:

tu peux aller aux Landagnes à Ecole : plein centre et possibilité de cuisiner (grande cuisine)

pour quelques courses d’arêtes, tu peux m’écrire directement

Posté en tant qu’invité par luc:

merci à tous pour vos infos.