Bauges : interdiction cascade de Pessy?

Bonjour ami z’amoureux des bauges

Savez vous pourquoi la cascade de pessy (d’ailleurs je pensais que c’était pessu, mais bon, je veux bien passer la dessus) est interdite comme mentionné dans la fiche c2c?
Est ce à cause de l’accès par la tourbière magique qui fait rêver tous les aixois-les-bains située au dessus?

http://www.camptocamp.org/routes/56440/fr/marais-de-saint-francois-de-sales-cascade-de-pessy

Remarques :
La cascade est interdite par un arrêté municipal.

Merci d’avance!
Sinon vous m’y trouverez à marteler violemment mère nature

[edit modération : titre plus explicite ! (titre original = Amis bauju bonjour) ]

Posté en tant qu’invité par stefane d’Aix les Bains:

Deux raisons me viennent à l’esprit:

• d’une part les maires de nos communes peuvent je crois être déclaré responsable lors de tout accident survenant sur leur commune, si il n’ont ni mentionné le caractère dangereux de l’activité (sports nautiques, de montagne ou autres), ni interdit celui-ci par déclaration légale. Donc ils se protègent au mieux…

• d’autre part, il me semble que cette partie de Saint françois de Sales est une tourbière à l’écosystème plus que fragile. Tu me diras que toi tu ne jettes jamais ta clope, sans compter toutes les autres pollutions possible (je le sais, j’y suis allé deux fois l’année passée).
    Mais entre nous soit dit, les pistes de ski de fond limitrophes sont empruntées par des êtres du même tenant que tous les autres… Alors protéger une mince partie du territoire me semble bien illusoire, au regard des débordements humains de toute part.

Mais bon, si t’es partant pour aller planter le piochon, et que tu cherches un candidat pour le binome, je suis partant. Je vais sans doute aller voir jeudi si l’eau commence à prendre au dessus du refuge de l’Oule. Qui n’en veux???

Stéf.

Je pensais aux meme raisons que toi…
Donc je me dis que finalement…

Je garde ton mail si tu es situé dans les parages, je suis bien partant pour aller Y voire!
Un seul bémol, je vais peut être devoir attendre le mois de février-euh mars-euuh avril… Avant de pouvoir piochonner rapport à une opération esthétique hautement chirurgicale…
Mais bon je pourrai toujours passer voire
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage dirait oscar wilde.

Sinon le refuge de l’oule dont tu parles c’est en belledonne?

p.s. ce soir en bauges il neige à moins de 1000m qu’on se le dise

dans l’embrunais aussi il neige à moins de 1000m, ce matin entre 1200m et 2900 c’étais bien bien blanc …

On a posé la sous couche, on a posé la colle, reste que la moquette ! :lol:

Posté en tant qu’invité par stefane d’Aix les Bains:

OUATCHA!!!.. :smiley:
(cri de c’que vous voulez!!!)

De la neige, encore et encore!!! Ce soir la vue sur la dent du Chat et le Revard laissait présager quelques chutes encore conséquentes…
La météo annonce un temps très instable jusqu’à mercredi… C’est la raison pour laquelle j’ai lancé un post pour aller voir du coté du refuge de l’Oule en Belledonne jeudi.
J’y suis déjà allé plusieurs fois, les cascades en début de saison sont initiatiques pour s’y remettre, quand aux sommets avoisinants… J’vous en parle pas, faut Y aller voir :wink: .

Alors à bon entendeur, vive l’hiver, le piochon et l’reblochon… :stuck_out_tongue:

Stéfane

ah ben si je pourrais marcher assez longtemps je m’aurais porté candidat.

Posté en tant qu’invité par Guy ROCHON:

Le nom de cette cascade de glace est bien " PESSU " voir la carte IGN correspondante. d’autre part, cette cascade n’est pas dans le périmètre balisé de la tourbière des Creusates…pour info, cette cascade est l’exutoire naturel de cette tourbière.

Posté en tant qu’invité par parm74:

Bonjour; on peut poser une moul du haut ou faut faire un relai? merci
Thierry J

oui y a des points dans le caillou (vieilles plaquettes semblant solides) et pas mal d’arbres autour dont un particulièrement gros et bien placé

Elle est en condition la cascade là ?

Nan parce que …C’est pas qu’il fait chaud mais …