Posté en tant qu’invité par Herve:
Salut,
Je veux acheter un baudrier léger et compact pour le ski de rando, sachant que je ne fais pas de compèt mais plutôt des raids de plusieurs jours, pendant lesquels le baudrier est souvent dans le sac… Je ne suis pas à 100 g près mais j’aimerais qu’il pèse au maxi 250 g, ce qui exclut les baudriers classiques d’escalade (j’en ai déjà un).
Dans la gamme Cilao je vois sur leur site internet :
- le Race, ultraléger et dépouillé au max : ça peut me suffire.
- l’Expert : j’ai l’impression que c’est la même chose question (in)confort (même largeur de sangles), la seule différence est un porte-matériel plus évolué.
- le Pro : sangles rembourrées donc a priori plus confortable, mais le porte-matériel semble rigide (cordelette dans un tuyau plastique) ce que je trouve peu confortable quand on porte un sac à dos par dessus et qu’on serre la ceinture du sac.
Les avis de possesseurs de tels baudriers sont les bienvenus…
Sinon à prix plus raisonnable il y a les Camp : XLH 95 (ressemble beaucoup au Cilao Race) ultraléger, et STH 245 plus lourd (245 g, ça irait encore). Ce dernier me tente bien à cause de la possiblité de le mettre avec crampons ou skis aux pieds, mais un récent Montagnes Magazine le qualifiait de « peu confortable ». Ce système d’ouverture des sangles de cuisses permettant de mettre le baudrier skis aux pieds semble peu répandu, vous en connaissez d’autres ?
Merci d’avance,
Hervé
[%sig%]