Baudrier?

Posté en tant qu’invité par P’tit Bouchon:

Quelques uns d’entre vous ont-ils testés le baudrier aero-light de Beal en ski de rando?
J’ai un vieux baudard Petzl mais avec le sac à dos + le mouvement, il me blesse au niveau des boucles et des porte-matériels (super élégant le tatouage « baudrier » en hématome…) et en plus il est super lourd.
En fait, je me demandais si ça existait un baudrier assez léger et bien confortable (ba oui… à défaut de rembourer la fille…).
Z’avez quoi, vous?

Posté en tant qu’invité par yvon:

J’utilise un cuissard Camp (je ne sais plus quel modèle). Il est leger (245g) et peut se mettre skis aux pieds.

Posté en tant qu’invité par ben:

moi un matmut entre alpinisme et escalade. pas mal non plus.

Matmut, c’est pas la mutuelle, ça? :wink:

Matmut, c’est pas la mutuelle, ça? :wink:

Le baudrier camp n’est-il pas réservé exclusivement au ski?

Posté en tant qu’invité par Michel C:

Il est certifié UIAA, il a subi les mêmes tests d’homologation que tous les autres baudriers. Il est aussi solide seulement moins confortable si tu dois rester pendu dedans longtemps. Il a en revanche le gros avantage de prendre très peu de place dans le sac et d’être léger. Personnellement, je n’utilise plus que ça en montagne. Je reserve le gros baudrier aux voies où on doit rester pendus aux relais (goulotte, falaise, cascade).
Un inconvénient quand même : il n’a que deux petits porte matériel ce qui peux parfois être juste.

Posté en tant qu’invité par Christophe:

En plus, ces 2 porte-matériels sont tres fragiles : j’ai cassé les 2. Par chance, c’était à 2m du sol.
En utilisation grimpe ou montagne, il vaut mieux remplacer les porte-matos par de la la cordellette que tu attache au baudrier. J’ai ajouté du scotch d’electricien pour donner de la rigidité.

Posté en tant qu’invité par Bernard:

Moi je suis un inconditionnel de Black Diamond pour beaucoup des équipements que j’utilise … et depuis pas mal d’années !

En ski de rando, en course de neige, en expé surtout, j’utilise le « Alpine Bod » : 380g en taille M - 4 porte matériel - 38 Euros au Vieux Campeur - finitions et qualité Black Diamond.

Je l’ai déjà utilisé dans des courses comme la traversée de la Meije, donc avec des rappels importants sans avoir le dos ou les cuisses détruits ; certains baudriers annoncés confortables par les fabricants et visiblement rembourés sont bien pire à l’usage.

J’ajoute qu’on peut le mettre skis aux pieds (crampons aussi donc), qu’on peut pisser et même plus encore, tout en retant encordé (en otant simplement la boucle des cuisses) … ça peut servir, particulièrement pour les filles.

Posté en tant qu’invité par fredo74:

il existe un baudrier Black Diamond assez léger qui peut s’enfiler skis aux pieds grace à 2 clips. On le trouve chez Expé. En plus il est assez confortable en ajustant bien les cuisses (je l’utilise en kiteski pour me « vacher » à un cerf-volant de 7m2 dont la traction vaut bien celle d’un vol…)

Posté en tant qu’invité par gros moërell:

merci bernard, je me tâtais pour acheter ce modèle, tu le recommandes donc?

Posté en tant qu’invité par casscroot:

c’est fou, je me posais la même question… ça doit être le printemps.

Posté en tant qu’invité par pilou:

Salut
Nouveau montagnard et breton d’origine je faisais pas mal de kite de traction et j’aurais voulu savoir si tu avais testé le kite pour la rando .