Baudrier Snap pontet

Bonjour,

Mon collègue a un baudrier snap avec une bizarrerie : son pontet est une boucle de sangle épaisse cousue normale mais qui se prolonge par une sangle libre d’une trentaine de centimètres qui lui pend entre les jambes (ce n’est pas une plaisanterie d’un goût douteux!).
Il m’affirme qu’il en a acheté deux identiques en même temps et qu’ils ont tous les deux cette particularité.

Je n’arrive pas à comprendre à quoi cela peut bien servir, s’agit il d’un défaut de fabrication ?

Auriez vous des infos ?

Cordialement.

Un petit tour sur le site du fabriquant et/ou du vendeur pour comparer l’allure du baudrier à celui du catalogue, ça te donnerait sûrement un premier élément de réponse …

Merci pour ta réponse.

Pas trouvé le baudrier en question, mais je vais améliorer mon post en lui demandant le nom de son modèle.
Si besoin je prendrai une photo la prochaine fois qu’on grimpe ensemble.

oui. Sur le site du vieux campeur j’ai pas trouvé de baudrier snap.

Et sur le site officiel de snap il n’y a même pas de baudrier !

Ils ont du arrêter, car il en ont eu fait (mais aucun avec ce dont tu parles sur ces illustrations d’anciens baudriers snap) :
http://www.skitour.fr/matos/baudriers/snap/

ca m’etonnerais pas que snap ait fait des realisations « personnalisé », sur certains baudar canyon pendant un moment il y a eu une mode d’avoir un pontet suplementaire (fusible) par exemple
un baudar avec une vache en sangle integré, ca va plaire a certains :stuck_out_tongue:
je suis curieux de voir une photo

Ben c’était ma première idée : s’en servir pour se vacher, mais pas moyen d’y clipper quoi que ce soit ou alors j’ai mal regardé.
Pour des photos, faudra attendre lundi au mieux.


!

Snap a effectivement sorti il y a quelques années un baudrier avec longe intégrée au pontet.
Je n’ai ni le nom du modèle, ni l’annee, mais on doit pouvoir retrouver ça (anciens catalogues du Vieux par ex).

Selon lui il s’agit d’un modèle expresso type C du début des années 2000, il ne voit pas comment il pourrait clipper quoi que ce soit dessus.
De mon coté je n’en trouve aucune trace sur internet.

Des images :

c’etait peut être livré avec un torse, qui se connectais via la sangle et une boucle sur le torse (l’inverse du petzl chester)
je t’avoues que la photo est pas super explicite

je crois que la ceinture est à la verticale, il tient les anneaux de jambe dans sa main gauche, et le bout de sangle qui intrigue dans sa main droite.

sur le pontet, on voit aussi une petite boucle (comme un anneau élastique), pour « ranger » la sangle qui dépasse ? Simple hypothèse (qui me semble moi-même douteuse, car pas pratique et/ou se défaisant facilement)

ca j’avais reussis a distinguer quand meme :stuck_out_tongue:
c’est le petit anneau sur le pontet qui me fait pencher vers ma piste, vu que c’est un baudar de collectivité, je le verrais bien avec un torse en accessoire pour les accrobranches

Oui il tient la sangle dans sa main droite et oui on peut enrouler cette sangle autour du pontet et la maintenir plus ou moins grâce à cet œillet.

J’ai écrit à Snap.

c’est coupé proprement a la fin de la sangle? terminé comme les autres sangles?
ton amis l’as acheté ou ca à été recuperé je ne sais ou? :stuck_out_tongue:
(car si ca à été recupéré la sangle continuais peut être)

Non, c’est bien cousu, il y a un repli il me semble.

J’ai eu ce baudrier (il y a bien longtemps, donc les vôtres doivent avoir amplement dépassé la « validité EPI » :confused: ) : c’est une sangle intégrée pour se vacher. Il est possible que celui qui vous a vendu ait « neutralisé » la sangle car son usage est douteux ?

C’est bizarre, il n’y a vraiment aucune boucle pour clipper quoi que ce soit.

Il a été acheté neuf ou d’occase ?

Je ne dispose pas de cette information (pour l’instant).

Au final, c’est bien une longe reliée au pontet.
L’anneau terminal, où clipper le mousqueton, n’ayant jamais été utilisé était « collé ».

Merci pour vos réponses.