Posté en tant qu’invité par XR:
Que pensez vous de l’utilisation de baudriers légers type ski alpinisme (cilao par exemple) pour des voies normales rocheuses (F/PD+)? Solidité, sécurité…
Posté en tant qu’invité par XR:
Que pensez vous de l’utilisation de baudriers légers type ski alpinisme (cilao par exemple) pour des voies normales rocheuses (F/PD+)? Solidité, sécurité…
Posté en tant qu’invité par Paul G:
A mon avis, aucun soucis de sécurité. Je songe à en acheter un, pour gagner du poids.
Quelques inconvénients :
Posté en tant qu’invité par Mag:
Salut,
j’utilise régulièrement avec satisfaction depuis 2-3 ans un baudrier Black Diamond Alpine Bod pour différentes courses d’alpi de F - D, neige, mixte et rocher.
Il a 4 portes-matériel, donc pas de problème à ce niveau là.
Ca manque un peu de confort si tu es vraiment pendu dedans, et il faut remplacer l’anneau d’assurage inexistant sur ce modèle par le noeud d’encordement.
Mag
Posté en tant qu’invité par svp:
je viens d’acheter un cilao (pas le plus leger, c’est celui avec deux portes matos mais deja a 140 gr)
j’avais vu la pub sur C2C mais bon j’hesitai (solidité, confort??) et puis j’ai rencontré qq guides qui le portaient et qui en etaient bien content, je me suis laissé tenté et pas regretté mon achat, pour les courses faciles F,PD+ c’est l’ideal
plutot confort meme, c’est sur il vaut mieux eviter d’etre suspendu dessus toute la journee…
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Seb:
Salut,
depuis qq mois j’utilise un Cilao à 150g (le noir avec les deux portes matos), en alpi jusqu’au niveau TD, grandes voies, terrain d’av… J’ai rajouté une boucle sur une bretelle de mon sac pour accrocher un peu de matos, si je prends un jeu de coinceurs, je les porte sur une sangle au torse. Tres pratique, compact, leger, super ajusté, bref le pied…
N’hesite pas, c’est tres bien foutu et efficace.
Seb