Baudrier loopo d'Elderid en montagne

Posté en tant qu’invité par cossi:

Salut à tous,

J’ai un baudrier Elderid http://www.edelrid.de/index.php?option=com_content&view=article&id=571&Itemid=751&lang=en.
Je comprends bien comment l’utiliser en couenne mais je me pose quelques questions sur son utilisation en montagne. Est-ce-que quelqu’un a déjà fait des anneaux avec ? Le problème c’est l’absence de pontet, peut-on se servir de la boucle de la corde comme d’un pontet ? Faut-il mieux mettre un mousqueton ?
Voila je me pose pas mal de question, si quelqu’un pouvait m’éclairer !

Posté en tant qu’invité par Nytrox:

Perso, je pense que le loopo d’edelrid est vraiment un baudar conçu pour lescalade sportive et la performance. En montagne, il doit être pas top, pas adapté. Si tu veux un baudrier pour faire des courses en montagnes, orientes toi plutôt sur un petzl, le corax par exemple…
Enfin, après, ça reste mon avis…

Posté en tant qu’invité par cossi:

[quote=« Nytrox, id: 1143309, post:2, topic:108568 »]Perso, je pense que le loopo d’edelrid est vraiment un baudar conçu pour lescalade sportive et la performance. En montagne, il doit être pas top, pas adapté. Si tu veux un baudrier pour faire des courses en montagnes, orientes toi plutôt sur un petzl, le corax par exemple…
Enfin, après, ça reste mon avis…[/quote]

Salut,
Ce n’est pas mon seul baudrier, si je fais de la cascade ou de l’alpinisme avec beaucoup de matos je prends mon petzl avec les quatre porte-matéreil voir les carrytool… Ma question est donc mal formulée ! Ce baudrier est très léger et confortable (une fois mis on ne le sent plus je trouve), il me semble donc potentiellement très adapté à de la rando glacière à ski (tu as sur ton baudrier juste de quoi faire un mouflage) mon seul probleme c’est de faire des anneaux en toute sécurité…

Pour moi ça ne pose pas de problème. C’est comme ralonger un pontet avec un anneau de corde, ce que je fais pour certaines utilisations avec beaucoup de matos qui encombre le pontet.
C’est mieux que de mettre un mouskif directement dans les deux points, car celui-ci se mettrait probablement en travers.

Posté en tant qu’invité par random guy:

j’utilise aussi le loopo pour les courses en montagne, en fait il est intégré à mon pantalon.
pour fermer les anneaux de buste, je passe simplement dans les 2 boucles d’encordement.