Baudrier leger

Posté en tant qu’invité par Jean-Francois:

Salut,

J’envisage Chamonix-Zermatt prochainement, et j’en profiterai certainement pour m’equiper d’un baudrier leger.

Pour l’instant, je n’ai trouve que le STH 245 de Camp ( http://www.camp.it/itprodotto.asp?MF=02&F=11&C=245 ), qui affiche 245g.

Existe-t-il plus leger sur le marche ? Les heureux possesseurs en sont-ils contents ?

Merci d’avance,
Jean-Francois.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par marion:

Bonsoir,
Essaie la marque Cilao, modèle Race: 100 grammes en taille M !!! J’ai un XXL d’un poids ridicule mais le produit est solide, plein d’astuces et homologué CE.
Leur e-mail : « contact@cilao.com »
Arvi et bonnes pentes.
Marion.

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Pour la polyvalence (façon de parler…), je te conseille le camp (ou équivalent dans d’autres marques), car il peut se mettre et s’enlever chaussures (voire crampons) aux pieds, des clips permettent d’agrandir les cuisses. Le Cilao a les cuisses fixes, s’il est bien à ta taille, difficile de l’enlever avec les chaussures de ski !
D’un autre côté, en faisant 100g, tu le supportent facilement toute la journée. Préfère le modèle à 150g, il a des portes matériels, car si tu as besoin d’un baudart ce n’est pas pour faire joli mais pour évoluer sur glacier (entre autres), donc il faut pouvoir mettre du matos au bodart (normalement il faut une broche de chaque côté, donc au moins 2 porte-matos).

Posté en tant qu’invité par david z:

j’ai un black diamond (trouvé chez altacota, proche de la gare a grenoble) : un vrai string de tafiolle ! même poids que le camp mais encombrement réduit !

Posté en tant qu’invité par Francois:

J’ai le Camp à 245g. L’intérêt est qu’on peut le mettre skis aux pieds et qu’il est (relativement) confortable et peu encombrant. Le baud à 100g, je me méfie un peu. Il faut un minimum de confort en cas de suspension.

Posté en tant qu’invité par Tintin:

Francois a écrit:

Le baud à 100g, je me méfie un peu. Il faut un
minimum de confort en cas de suspension.

aussi étonnant que cela puisse paraître tu es pas mal dedans une fois suspendu.

je sais pas ce que ça donnerait sur un plomb…

enfin si quelqu’un veut se débarrasser d’un cilao à vil prix, qu’il fasse signe !

Posté en tant qu’invité par David:

Le Cilao à 100gr est super top.

Autres avantages:

  • On peut le mettre sous le surpantalon, dans ce cas juste la ceinture et le point d’encordement dépassent au niveau du nombril (plus de liberté, pas d’accrocs)
  • La ceinture sur les 3/4 face est assez fine => on passe les mousquetons direct dans la ceinture
  • Le confort est pas mal en suspension (pour les qq rappels que j’ai fait). Faut pas le prendre trop petit

Posté en tant qu’invité par Jean-Francois:

Ok, merci aux contributeurs.

Pour info, j’ai trouve ca aussi:

Camp XLH 130 (130g)
http://www.camp.it/itprodotto.asp?MF=02&F=11&C=1290 (merci ProteinMan sur Usenet)

Beal Aero-Light (260g) http://www.beal-aero.info/francais/alight.html

Les Cilao sont la: http://www.cilao.com/

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par paul:

J’ai un camp STH 245 , c’est super de pouvoir le mettre ou l’enlever facilement avec les skis ou les crabes aux pieds et pas besoin de se démener quand on est engoncé dans des multicouches en haute altitude
Paul

Posté en tant qu’invité par txom:

idem que paul et c’est trés pratique de pouvoir l’enfiler skis ou crampons aux pieds et…sans se baisser.

Posté en tant qu’invité par G V:

J’ai un CILAO depuis un an et je dois dire que c’est le must en terme de confort, au point de l’oublier!
J’ai même été surpris de son confort en suspension!!
Bonne rando et a +

Posté en tant qu’invité par Alt-Gr:

Ciloa très léger, très bien mais faudrait savoir pourquoi on le met …
Qql’1 de conscient et en pleine forme peu le trouver confortable dans un magasin ou en salle mais si tu rajoute le sac les ski, la fatigue, la peur, le froid, ton pote là haut, au dessus de toi, ( celui qui n’est pas tomber dans la crevasse ), qui a un peu de mal a faire son mouflage, c’est pas 10 mins que tu vas y rester dans ton baudard …. un peu de confort ça fait pas de mal !

Posté en tant qu’invité par Alt-Gr:

desoler GV mais le message n’etait pas contre toi, je me suis mis là pour repondre sans faire gafe …
j’aurais du prendre à la racine du sujet !!