Baudrier léger et polyvalent

Bonjour,

Mes baudriers sont devenus trop vieux. Je souhaite les remplacer. J’ai un Petzl Corax et un cassin type « string » pour le ski.

Le Corax est confortable mais trop lourd lors des longues marches d’approche en alpi et en raid à ski; le cassin est beaucoup trop fin pour l’escalade.
Je souhaiterai acheter un seul modèle polyvalent pour l’alpinisme classique et le ski. Je précise que je suis mauvais grimpeur : niveau 5 maxi. En alpi, pour l’instant je n’ai jamais dépasser l’AD+. Je fais de l’escalade dite sportive 4 fois par an pas plus.

J’aime bien le principe de pouvoir enfiler son baudrier ski et crampons au pied mais finalement est ce vraiment utile à votre avis? Existe t’il un modèle unique confortable (qui ne tue pas les cuisses lors de rappel) et léger qui me permette de faire ski et alpi? J’avais pensé au CAMP Blitz…

Merci pour vos expériences et avis!

j’ai le singing rock à une trentaine d’euros au vieux camp… jamais excellent mais va bien pour l’alpi escalade … pour le ski j’emprunte un beal aero veille génération qui est un peu plus compact… mais il est pas enfilable skis aux pieds contrairement au singing rock.

sinon il parait qu’il y a un BD qui est pas mal (en sangles) et les Blue Ice sont pas mal non plus apriori… les cilao sont pas mal pour un programme typé Alpi-ski il parait (ça fait beaucoup de « parait » tout ça :rolleyes:… dsl ! .

J’ai un BD couloir, très polyvalent idéal pour l’alpi.
Il y a plus léger mais pour le confort en rappel (ou pendu dans une crevasse) c’est vraiment pas top

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Posté en tant qu’invité par jojolemérou:

[quote=« top25, id: 1350263, post:1, topic:120985 »]Bonjour,

Mes baudriers sont devenus trop vieux. Je souhaite les remplacer. J’ai un Petzl Corax et un cassin type « string » pour le ski.

Le Corax est confortable mais trop lourd lors des longues marches d’approche en alpi et en raid à ski; le cassin est beaucoup trop fin pour l’escalade.
Je souhaiterai acheter un seul modèle polyvalent pour l’alpinisme classique et le ski. Je précise que je suis mauvais grimpeur : niveau 5 maxi. En alpi, pour l’instant je n’ai jamais dépasser l’AD+. Je fais de l’escalade dite sportive 4 fois par an pas plus.

J’aime bien le principe de pouvoir enfiler son baudrier ski et crampons au pied mais finalement est ce vraiment utile à votre avis? Existe t’il un modèle unique confortable (qui ne tue pas les cuisses lors de rappel) et léger qui me permette de faire ski et alpi? J’avais pensé au CAMP Blitz…

Merci pour vos expériences et avis![/quote]

Le BD couloir est très bien, déja fait des rappels avec skis sur le dos, ça passe nickel. Blue ice a pompé le modèle et il doit être un peu plus léger puisque il le font en dyneema, à vérifier.

[quote=« sǝgɐplasǝpǝiuég, id: 1350425, post:4, topic:120985 »]

c’est à dire … ? c’est le reste qui est vraiment pas top, ou le BD ?[/quote]
Si il est comme l’alpin-bod (Black D aussi) ce bodard est vraiment horrible, d’un inconfort total, je viens de grimper 3j avec et franchement je regrette mon petzl adjama.

J’ai grimpé durant des années avec (falaise, longues voies, glace, montagne) et j’en étais ravi!!!

J’ai un petzl hirundos : confort très correct, assez léger, pas trop cher. Bref, vraiment bien pour l’alpi et la falaise.

Posté en tant qu’invité par jls32:

Allez voir chez cilao. Il y a des baudriers vraiment légers (trop ?). J’en ai soulevé un mais pas testé. Le copain dit que le confort est OK

Posté en tant qu’invité par Canon_ball:

J’ai le BD couloir, petit léger en-filable skis aux pieds mais pas fait pour etre pendu dedans inconfort total (normal c’est de la sangle), par contre un collègue a le camp air acheté pour une expé qui me parait un bon compromis confort/ poid et bien d’après lui, à regarder je pense.

Moi j’ai un harnais Camp ultralight pour tout ce qui est ski/course de neige de F à AD, après il devient un peu juste, mais pour cette utilisation c’est suffisant.
Léger, peu encombrant et se passe très facilement avec chaussures de ski, crampons, etc…

moi je conseille Cilao sans probleme:
http://www.cilao.com/baudriers-ultra-legers/13-oz-33-pro.html

tellement léger qu’on ne le sent pas…

sinon le hirundos est très bien aussi (mieux pour l’escalade, mais moins bien pour le ski)

J’utilise le OZ X4 de Cilao, quelque soit les activités, très satisfait !

[quote=« ridgepo, id: 1350545, post:7, topic:120985 »]

J’ai grimpé durant des années avec (falaise, longues voies, glace, montagne) et j’en étais ravi!!![/quote]
Moi aussi jusqu’a ce que je découvre un « vrai » bodard, et encore le miens n’est pas ce qu’il y a de plus confortable. En tout cas mon entre jambes n’a pas apprécié et ma copine qui l’utilise quand elle grimpe le déteste, maintenant je la comprend lol.

Le « Choucas » de Blue Ice est super, dans sa catégorie.
http://www.blueice.com/fr/products/choucas