Baudrier cilao

Posté en tant qu’invité par totocugno:

Bonjour,

lequel choisir pour faire du ski de rando (un peu de glacier + qq goulottes faciles) , alpi course d’arêtes (jusqu’à une traversée de la meige par exemple):
à priori un programme en mouvement (rarement pendu dans le baudard sauf pour des rappels occasionnels).

• le 33 pro
  • le 22 race

Des retours d’expérience.

Merci

Geoffroy

j’ai le 33 pro avec 2 portes matos supplémentaire fait en cordelette de 3mm. top, et plus polyvalent que le race.

Hello Geoffroy,
J’ai un race et je partage le point de vue de ptetbenquoui.

J’ai les deux et je suis du même avis que ptetbenquoui et Lutin. Le gain de poids est négligeable entre le Pro et le Race et l’absence de porte matos sur le Race est vraiment galère en utilisation alpinisme. Donc le Pro sans hésiter. Attention à la taille choisie, on a trop tendance à choisir trop ajusté, vite problématique avec un peu de vêtements en plus.

B.A.

Posté en tant qu’invité par -404:

Par contre ton site il beug pas mal

Posté en tant qu’invité par totocugno:

Ok,

merci, je vais prendre le 33pro,

4 réponses un dimanche, on voit que le temps est pourri…

Posté en tant qu’invité par toto84:

Salut, lequel prendre entre le baudrier cilao 22 expert et le 33 pro, pour une utilisation ski de rando et alpinisme l’été (rando glacière et course facile AD max). Merci de votre aide :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par cocodesalpes:

Quelqu’un a testé le porte matos du OZ 22 expert, C’est pratique ce sytéme spécial broche? ( http://www.cilao.com/baud_oz22_e.php ) ca gène pas avec la ceinture du sac à dos (vu que ca à l’air rigide)? Bref, lequel est le plus pratique: le 22 expert ou le 33 pro avec ses portes matos souple?

Posté en tant qu’invité par buz74:

Quelqu’un connait ces deux baudars, car moi aussi j’hésite (22 expert, et 33 pro). Merci de vos retour terrain…

Le 33 pro est réellement un « vrai » baudrier avec un léger matelassage de la ceinture et des cuisses et de vrais porte-matériel.
Le 22 expert, pour un gain de 20g, se résume à pas grand chose au niveau confort (sangles nues). Le porte-matériel est suffisant en utilisation ski ou rando glaciaire voire expé mais est nettement moins pratique en utilisation escalade, cascade, lorsqu’on le sollicite à tout moment.

B.A.