Baudrier adjama pour alpinisme?

Posté en tant qu’invité par dc:

Bonjour,
Le baudrier ADJAMA de PETZL est-il adapté à l’alpinisme? Il est très léger et souple mais est-il suffisamment résistant et tient-il le poids de la quincaillerie?
Merci de vos lumières
DC

Oui, comme n’importe quel baudrier vendu dans un magasin de matériel de montagne.

Si cela peut te rassurer, un porte-matériel supporte jusqu’à 5kg, donc un baudrier 4 x 5 = 20kg. C’est plutôt le bonhomme qui risque de ne pas tenir sous ce poids.

J’en ai acheté un cet été. Aucun soucis, si ce n’est que je trouve les porte-matériel avant trop sur l’avant, parfois le matos va se mettre devant mes cuisses au lieu de rester sagement derrière. Mais ça peut-être lié aussi à un mauvais choix de taille de ma part.
À mon avis si tu veux déchirer le tissu au niveau des cuisses ou de la ceinture, il va quand même falloir y aller.

adjama leger ?
souple hum
résistant ? Drole de question… :cool:
5kg données fabricants pour les portes matos…

Posté en tant qu’invité par Larangus:

Baudard costaud, à tout faire.
Mon avis est qu’il est un poil lourd pour la montagne, prés de 500g, et il prend de la place dans le sac. Plutôt adapté à la moulinette ou la GV quand tu dois pas te tapper beaucoup d’approche avec un gros sac.
Les portes matios sont costaud, y’ rien à craindre, mais dans la limite de leur utilisation (comme dit plus haut ~5kg)
De plus, l’élastique qui tiens avec un crochet derrière est très fragile et le crochetage pas fiable, mais peut être cela a t’il été amélioré depuis, j’ai acheté le miens en 2008, et je ne l’utilise maintenant que pour la GV. Depuis pour la montagne je suis passé sur les produits Cilao.

Idem que larangus: En alpinisme on a pas besoin de trop se pendre dans le baudard, donc personellement, j’ai fait le choix du leger.

Un baudrier leger aujourd’hui fait moins de 300g. la moyenne etant vers 450g. Le reglage aux cuisses n’est pas indispensables mais il faut que les elastiques laissent un peu de marge quand meme pour un pantalon plus epais.