Baudard

Posté en tant qu’invité par man in black:

hello les zamis,
quelqu’un pourrait-il m’éclairer s’il y a lieu sur la différence éventuelle entre les baudriers « escalade » et les baudriers « montagne »? faut que je m’en fasse offrir un, j’envisageais soit Aero Mountain (beal) ou Blizzard (Black Diamond). je cherche un truc un peu polyvalent.

danke

Posté en tant qu’invité par Professeur Choron:

l’aero me fait penser à un porte jartelle !

Posté en tant qu’invité par man in black:

ok, mais c’est un porte-jarretelle plutôt ‹ escalade › ou plutôt ‹ montagne › :wink:

Posté en tant qu’invité par hyro:

en tous cas, black diamond est une excellente marque et je crois que leurs baudard son bien, sinon regarde chez arc’terix ou mammut, c’est environ le meme prix et je pense que tu ne pourras pas etre deçu! si tu veux un truc mixte, prens en un avec les cuissard reglables et qui est assez grand pour pouvoir mettre avec des habits de montagne…
hyro

Posté en tant qu’invité par mountainer:

Corax de chez PETZL : polyvalent, confortable, deux sangles de serrage…

Posté en tant qu’invité par Nechalla:

Je ne suis pas trop pour le baudard réglable qui est plus lourd que son petit copain non réglable.
J’ai un vieux Petzl non réglable qui va tres bien. Bon c’est sur qu’en falaise en grimpant en short, j’ai de la place pour les jambes… mais il n’y a guère que si tu envisages de mettre un jour un pantalon en duvet que le réglable devient indispensable.
Le seul petit reproche que je pourrais lui faire (mais bon je crois que pour tous les modèles ce serait la meme chose), c’est qu’en hiver, quand on porte toute la quincaillerie (pour moi généralement du coté droit), le baudard a une facheuse tendance à tourner vers le coté où il est le plus chargé…

Posté en tant qu’invité par Dom:

man in black a écrit:

hello les zamis,
quelqu’un pourrait-il m’éclairer s’il y a lieu sur la
différence éventuelle entre les baudriers « escalade » et les
baudriers « montagne »? faut que je m’en fasse offrir un,
j’envisageais soit Aero Mountain (beal) ou Blizzard (Black
Diamond). je cherche un truc un peu polyvalent.

danke

Le BD est excellent, bon à tout faire, confortable, et très bien pensé pour les détails pratiques; quoique la marque n’appuye pas sa publicité sur le poids de ses harnais, à l’inverse d’autre, il pèse moins de 400 gr, ce qui me semble parfait pour un baudrier réglable et tout et tout …

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Pour moi un baudrier d’escalade pure privilégie la légèreté au détriment du confort ( et donc de la sécurité en cas de suspension très longue ).
Un baudrier d’alpinisme aura aussi un max de porte-matériels, c’est rare de pouvoir se contenter de dix dégaines en montagne.

Posté en tant qu’invité par Djay:

Je dirais même plus, les baudards « d’escalade » ne sont pas réglables en tour de cuisse. Ceux de montagne le sont: pratique pour grimper en short l’été et aussi pour l’hiver quand tu portes ton gros pantalon goretex au dessus de ton collant (mais c’est vrais qu’ils sont plus lourd). Ceci dit, tant que tu vises pas le très haut niveau en escalade sportive et que tu te contentes comme moi de grimper dans le 6 ou le début du 7, ce ne sont pas les quelques grammes en plus d’un baudard réglage qui te gêneront!