Baudard : Beal Aero

Posté en tant qu’invité par l’Abbé Davin:

Après 13 ans de service je compte remplacer mon magnifique baudrier Petzl « Choucas » par un autre baudard.
Ma pratique étant multiple, le Petzl était très bien.

Que choisir ?

Je m’oriente vers le Béal Aero mais est ce le meilleur selon vous ?

ps: le « Choucas » est vraiment robuste, son état est encore très correct

Posté en tant qu’invité par FredK:

Mon Père,
A mon humble avis de pauvre pécheur devant l’éternel, le Béal Apéro semble en effet être ce qu’il y a de mieux en ce moment. Ultraléger, confortable, pour le modèle Apéro Mountain, il présente même un pontet pour se vacher à l’arrière ou pour y accrocher un ostensoir.
Au vu de l’achat récent, sa robustesse et sa tenue à long terme n’ont pu être encore déterminé.
Recevez, mon Père, …

Merci, mon fils. Je suis également un simple pêcheur. J’espère bénéficier encore longtemps d’une protection divine. En plus de cette protection, le baudrier passé sur ma soutane me sera fort utile.

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Tun t’encordes avec un noeud de pécheur?
Attention, il se détache de lui-même après confesse…

Excellent !!

Effectivement, il y a une note spéciale pour les curés en montagne qui stipule de ne pas utiliser le noeud de pêcheur. Ce n’est pas un noeud très fiable :wink:

Posté en tant qu’invité par rmi:

Perso, j’ai acheté l’aéro mountain il y a un peu plus d’un mois. J’ai déjà un problème de porte matos qui se découds alors que je les charge pas particulièrement (max 4 dégaines).
J’avais déjà eu le même problème avec un baudart Beal, mais le vendeur m’avait assuré qu’il tiendrait.

donc je dirais : ne pas acheter !
voilà.

Posté en tant qu’invité par stefan:

excellent les gars, ai bien rigolé! fait carrement du bien…
Allez, bonne grimpe a tous, meme si les voies du Seigneur sont parfois impenetrables.

Posté en tant qu’invité par Colt:

Léger, léger. Pas forcément évident à enfiler. Sinon il moule le corps à merveille.
En tout cas il est vraiment top pour le canyon. Pour les autres activités à voir. Son poids est remarquable. Je pense que la finition n’est pas mauvaise contrairement à ce que dis rmi.

Posté en tant qu’invité par J-loic:

je ne n’ai essayé l’aero mountain que 3 fois en confort et legereté il est vraiment pas mal
maintenant en resistance à long terme je ne sais pas mais comme il ya l’air d’y avoir du cordura partout…

Posté en tant qu’invité par P’tit Bouchon:

Avis partagé…
Le plus:
-trés confortable en suspension,
-aucune gêne en mouvements
-léger

Le moins:
-les petits machins qui bloquent l’élastique aux cuisses se sont cassés après trois sorties
-le pontet arrière peut blesser (c’est mon cas quand je porte un sac lourd)

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Je suis d’accord avec toi : j’ai arracher les 2 portes matos d’un baudrier Béal. J’ai eut de la chance d’être a chaque fois près du sol => je n’ai pas boussiller le matos.
J’ai l’impression que c’est le points faible de certains baudars béal.

Posté en tant qu’invité par olivier de Colnet:

Le système de fermeture de la ceinture est bien un système classique double boucle ? Contrairement donc à l’Aéro Ligth où c’est leur système innovant là sans boucle ?

merci