Bonjour, il y a des soldes chez expé, dont les Batura Evo.
Pour de l’alpi l’hiver (couloirs, cascade, goulottes) et une expé au Pérou dans 2 ans, ça marche ça ?
Merci d’avance !
Batura Evo LA SPORTIVA
Salut ! Pour cascade, goulotte pas de souci ça joue, c’est ce que j’ai et j’en suis très contente. Pour l’expé par contre ça dépend de ce que tu vas faire. Pour un sommet en haute altitude, où on reste plusieurs jours dans la neige il vaut mieux privilégier une chaussure plus chaude (style spantik pour rester chez sportiva) avec un chausson amovible.
C’est toujours pareil, si il fait grand beau et chaud aucun souci mais pour peu que le mauvais temps s’en mêle, ça peut vite mal tourner. Après on réagit tous différemment, il y a plein de gens qui font le Mont-Blanc en triolet ou Trango et pour qui ça se passe très bien et d’autre qui ont froid en Népal Evo dans les mêmes conditions mais dans le doute mieux vaut ne pas tenter le diable.
je suis parti en bolivie avec les scarpa phantom light (l’équivalent chez scarpa au niveau chaleur) et aucun souci (avec des 6 000m les pieds dans la neige)
ce n’est pas l’Himalaya non plus au niveau altitude et climat
le conseiller du vieux campeur m’a dit que j’allais y perdre mes orteils mais j’en ai toujours 10
La BATURA surtout pas! Sincèrement, rien qu’en faisant des 4000 dans la neige, en été chez nous, j’avais froid avec les Batura, alors que j’ai fait des hivernales de trois jours par -30° avec des simples Han-Wag en cuir et pas doublées, sans jamais sentir ni le froid, ni l’humidité.
En plus, j’ai trouvé les Batura très peu confortables sur le dessus du pied, où l’on sent cette sorte de coque et sans coussinet entre-deux.
Troisième chose : après 3-4 courses, le rebord supérieure de la semelle (dessus du pied) se décollait déjà et le dessous de la semelle était bien entamé (classique chez Sportiva depuis quelques années). De retour à l’usine, j’en ai reçu une paire de neuves (sympa!), mais cette nouvelle paire n’a pas duré beaucoup plus et avant la fin de la saison, la fermeture-éclair se cassait à mi-hauteur, me laissant le pied emprisonné, j’ai presque dû dormir avec. Heureusement, je rentrais de course et étais à la maison. Retour à l’usine, mais là j’ai décidé de changé de modèle.
Depuis j’ai usé d’autres paires. Mais j’ai acheté d’occas’ une paire de scarpa phantom light et franchement, rien à voir avec la Batura!
Par contre, peut-être trop light pour les 6000m, je dirais comme Michka, une paire de Spantik où tu peux enlever le chaussons. D’abord ça sèche plus vite et tu peux les enfiler dans le sac de couchage pendant la nuit.
J’espère t’avoir été utile !
Mes batura … modèle de 2008, des centaines de cascades, des dizaines de sorties alpi éstival et hivernal, des goulottes, de la neige pendant des jours,et no soucy.
Certes, elles sont décolorées, mais la semelle a été refaite 1 fois, et elles sont top …
Maintenant, les Evo, j’en sais trop rien …
Je crois que le froid, chacun le gère à sa façon, un peu comme les gants … on peut grimper mains nues, et certains en moufles
This post was flagged by the community and is temporarily hidden.
doit y avoir une semelle intercallaire je pense.