Salut à tous,
je voulais savoir s’il était possible de faire du ski de rando avec de chaussure d’alpi??? Des Lasportiva Batura plus précisément…
J’ai un peu peur de les abimer… Avez vous connaissance de ce type de pratique… Ayant méga mal dans mes Nordica TR12 ça pourrait être top en montée notamment, c’est en descente que mon pied sera peut être pas assez tenu.
Batura et ski de rando?
Posté en tant qu’invité par audgui:
Salut,
Utiliser tes batura et des skis d’approche ok. En revanche, les batura ne sont pas du tout conçus pour la pratique du ski de randonnée.
Il y à pas mal de chaussures de ski de rando sur le marché et nettement plus légères que celles que tu as. Mais en tout cas les chaussures d’alpi ne sont vraiment pas faites pour cette pratique.
A+
Posté en tant qu’invité par Noisette2:
Surtout que la batura n’est pas la chaussure d’alpi la plus rigide du monde il me semble… C’est mort pour les descentes en grosse poudre à fond les ballons !
J’ai commencé comme ça y’a… pfff…
Eh ben en un mot : non.
Ca tient rien la jambe, on ne peut pas vraiment skier.
Tu peux faire du ski de rando avec des chaussures d’alpi (à débord pour crampons auto) avec les fameuses Moutian spring d’ Alp Control (en plus d’une fix de rando qui accepte tes chaussures, genre Silvretta easy go ou autre). Pour 350 g (?) tu as une « prothèse » qui te donne un appui parait-il excellent pour la descente.www.alpcontrol.com
Pas testé, mais je le ferai bien à la première occasion . L’inventivité de cette petite boîte me laisse toujours admiratif …
Merci pour vos réponses, mes doutes étaient donc fondés…
C’est pas grave je vais essayer de trouver chaussure à mon pied.
l’alp control peut vraiment être une bonne solution vu ta problématique. à essayer à mon avis.