Batteries pour GPS

Bonjour,

Mon GPS Garmin nécessite des batteries classiques de type AA.
Je l’utilise depuis environ 6 ans avec des batteries de marque Carrefour 2300 mAH, qui n’ont jamais faibli jusqu’à présent, mais je viens d’en jeter 2 car elles ne me permettaient plus de faire une journée complète de rando alors qu’elles le permettaient auparavant, j’ai considéré qu’elles avaient vieilli et qu’il fallait que je les change. Auparavant, j’avais déjà jeté des batteries Carrefour 2700 mAH, que j’avais acheté car je croyais qu’elles me donneraient un peu mieux que les 2300, mais qui en fait ne donnaient pas plus d’autonomie, et chauffaient plus, je les ai jetées parce que plusieurs fois mon Gps est devenu très chaud quand ces batteries étaient dedans, et à chaque fois j’ai été à la limite de me brûler en sortant une des 2 batteries dans ces circonstances. J’utilise aussi de temps en temps quand les autres ne sont pas chargées des batteries 2400 mAH Ansmann, dont je ne sais plus comment je les avais trouvées, mais qui durent sûrement depuis autant d’années que les Carrefour sans problème.
Pour remplacer les 2 Carrefour usées, je suis allé dans un magasin de bricolage (je ne suis plus à côté de Carrefour), et il y avait des sans marque ou des Varta, j’ai pris des Varta 2400 mAH en me disant que c’était un peu plus cher et que c’était une marque connue, mal m’en a pris, je les ai essayées déjà 3 fois, et à chaque fois elles ne tiennent pas la journée, elles ne font pas plus que ce que faisaient en fin de vie celles que je viens de jeter ! J’en suis presque à me demander si je ne devrais pas faire une réclamation à Varta (quoique ça m’étonnerait que ça ait le moindre effet autre que de me défouler).
Je veux bien en commander sur Internet, je veux bien payer un peu plus cher si nécessaire, mais j’aimerais avoir des avis sur une marque et éventuellement un modèle précis (par exemple, avec les anciens modèles Carrefour, j’avais vraiment constaté que les modèles 2300 mAH étaient aussi performants que les 2700, et ils se sont révélés bien plus fiables avec les années) qui donnerait vraiment une bonne autonomie à mon Gps.
Merci pour vos avis
Bernard

Salut, vu l’âge de ton GPS, tu peux aussi incriminer son alim.
A+

J’y ai pensé. Mais hier, j’ai fait une rando avec les 2 batteries Carrefour 2300 mAH qui me restent, vieilles de plusieurs années, et en fin de rando l’indicateur de charge était toujours entre 75 et 100 % (n’avait pas encore perdu la 1ère des 4 cases de son affichage). Alors que la veille, avec 2 nouvelles Varta 2400 mAH, en fin de rando, il n’y avait plus qu’une seule des 4 cases affichées, et le message batterie faible s’est affiché. Je pense vraiment que les marques (et peut-être bien aussi les modèles) sont loin de tous se valoir.

Bernard

Pour optimiser les batteries j’ai un chargeur « intelligent », ça permet de recycler et vérifier la capacité.

Bonjour,

Oui, j’en ai deux aussi. Et ils ne sont pas toujours d’accord, mais dès que j’ai un doute sur une batterie, je la teste sur les 2 chargeurs, et si un seul des 2 signale une anomalie, je jette la batterie au recyclage.

Bernard