Batterie appareil photo numérique

Posté en tant qu’invité par Nico:

Hello! Quelqu’un connaît-il un appareil photo numérique dont la batterie résiste bien au froid? Une batterie tient-elle vraiment plus longtemps que des piles (qui sont bien plus pratiques et qu’on peut prendre rechargeables également).
Je laisse déja mon appareil dans la poche au chaud mais ca ne suffit pas tellement.

merci d’avance.
Nico

Posté en tant qu’invité par altalataï:

Franchement pour répondre il faut faire du cas par cas avec tous les appareils!!
Certains à piles se décharchent vite et inversement. J’ai un sony dsc h1 avec des piles et elles durent super longtemps, et l’avantage c’est que tu peux aller où tu veux quand tu veux sans te soucier d’avoir à recharcher ta batterie. Avec 3 jeu de piles je peux prendre environ 500 photos facile à des kilomètres d’une prise éléctrique.

Posté en tant qu’invité par Gepi:

Nico a écrit:

Hello! Quelqu’un connaît-il un appareil photo numérique dont la
batterie résiste bien au froid? Une batterie tient-elle
vraiment plus longtemps que des piles (qui sont bien plus
pratiques et qu’on peut prendre rechargeables également).
Je laisse déja mon appareil dans la poche au chaud mais ca ne
suffit pas tellement.

merci d’avance.
Nico

Pour la durée, les batteries lithium-ion ont une capacité plus élevée à volume identique et encore plus à poids identique. Je n’ai pas de chiffres précis, mais ça doit se trouver.
Ce qui décharge le plus les batteries, c’est le flash. Pour les appareils numériques tu peux économiser la charge en éteignant l’écran au dos.

Pour la tenue au froid, les batteries lithium-ion comme les piles lithium montrent leurs limites vers -10°C. La température de la pile dans le boitier met un certain temps à descendre jusqu’à -10°C s’il est dans une poche, une housse, mais avec une T°C extérieure en dessous de -10°C, ça fini par ne plus fonctionner.

A+