Bâtons

Bonjour,

J’aimerai savoir parmi ceux d’entre vous qui utilisent des bâtons si vous avez des astuces pour les « ranger » rapidement pour un cour passage où il faut mettre les mains. Un peu comme pour le piolet sous la bretelle du sac.

En effet, je trouve ça super pratique sur des chemins un peu monotone (ça donne un rythme) et dans le raide, mais ça me saoule de devoir enlever le sac dès que ce présente un passage où les bâtons deviennent encombrants.

Pierre

Posté en tant qu’invité par FLY:

bonjour, je les mets comme mes piolets sous la bretelle, c’est rapide et pratique, mais cela pour de court passages bien sur

C’est vrai que j’ai jamais essayé :wink:

Mais j’aurais quand même peur de les perdre :confused:

J’ai trouvé ça:

sur http://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=334

Deux dans une main si une main sufit pour s’assurer dans le passage (c’est la plupart des cas; car sinon, c’est que le terrain est très accidenté et/ou très redressé, et dans un cas comme dans l’autre je ne prends pas les bâtons).
Autre méthode: à l’horizontale entre le dos et le sac, bloqué par le bas des sangles des bretelles.

Bonjour,
Pour ma part, pas de problème avec les sacs de chez Osprey. Système intégré à ces derniers. Facile à utiliser, rapide, sans poser le sac.
Cordialement