Bâtons

Posté en tant qu’invité par Frédéric:

Quels bâtons de randonnée choisir ?

• avec antishok ?
  • poignée en liège ou en caoutchouc ?
  • poignée inclinée de 15° ou alignée au bâton ?
    Pourriez-vous me citer quelques modèles (entre 70-100 € environ) ?
    Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par pastriste:

je viens de peter net par le milieu mes Leki makalu ancien modèles, les boules.
( effet de levier en neige , imparable ) .

Moi j’hésite entre les black diamonds approach , expéditions , contours c’est le même a peu de chose prés , trés original et efficace le réglage et le serrage des brins il à un légère inclinaison pour eviter les vibrations .

aprés t’as les Leki Makalu titanium ultraleger ils ont revu les cones de serrages , c’est pas mal .

aprés on me conseille les Vibrastop titanium de Komperdell , sur que c’est le top , mais 98 à 110 euro la paire , j’aurai toujours peur de me les faires piquer.
puis un copain guide au telephone hier soir m’as dit de toute façon tout ses batons haut haut de gamme te fait pas d’illusion il ne sont pas plus solide que les autres.
Lui il fait avec des quechua de décathlon 30 euro la paire.
il m’as dis du bien des Black diamonds.
ça me fout les boules de peter des batons à 100 euro , c’est du consommable les batons.

moi je mettrai max 65 euro la paire.

la série de baton Dynastar Népal 7 non light
puis népal light 8 et aussi 9 vous en pensez quoi ? ils ont l’air pas mal ?
59 euro la paire à go sport ?

Posté en tant qu’invité par gege:

je posséde des gipprons à "à euros environs la paire, trés solide, systéme keylock trés fiable et trés pratique comparativement au systéme classique, rigides, etc. Le probléme, ils se trouvent qu’en principauté d’Andorre. Faut rechercher peut-etre en vente par correspondance!

Posté en tant qu’invité par lio:

pas des komperdell titanium car ils se tordent facilement même s’ils possèdent un bon grip et qu’ils soient léger. En plus ils ont tendance à ce dévisser.
un utilisateur déçu

Posté en tant qu’invité par Loulou:

Désolé mais j’ai un avis absolument à l’opposé ! je trouve les Komperdell 183gr? extraordinaire en toutes circonstances. Moi je les recommande vivement.

Pourriez-vous répondre à ces questions :

• avec antishok ?
  • prendre des bâtons fabriqués en quelle matière : carbone ou alu ?
    (rem.: les komperdell titanal sont en alliage d’alu et pas en titane)

Merci

Posté en tant qu’invité par John:

Frédéric a écrit:

Pourriez-vous répondre à ces questions :

• avec antishok ?

non ,c’est trop cher

liège ou néoprène

alignée

• prendre des bâtons fabriqués en quelle matière : carbone ou
    alu ?

alu (moins cher ,moins lourd ,suffisament rigide ,moins « polluant » ,moins dangereux en cas de rupture ,se détord …)

(rem.: les komperdell titanal sont en alliage d’alu et pas en
titane)

Merci

Merci John pour ta réponse rapide mais j’aurais aimé un mot d’explication sur le choix (en dehors du prix).

Posté en tant qu’invité par stan:

salut à tous,

Moi je suis un adepte des Komperdell Vibrastop, qualité de fabrication extra et en plus c c est un vrai baton avec ANTICHOC, d aileurs je ne connais d’equivalent dans d autre marques?
Frédéric je pense qu’il faut eviter les batons à ressort car ca n a pas d intéret ( l appui est moins franc et ca n absorbe pas le choc).
C sure que le komperdell est plus un baton d été, en ski de rando il risque d etre trop fragile, le Leki Makalu classic sera bien pour le ski de rando.

Tchao à plus

Que pensez-vous des Komperdell carbon airshok ? Est-ce que le système anti-choc « airshok » est comparable au « vibrastop » ?
Autre question : où achetez-vous vos bâtons Komperdell ?
Merci

ils en vendent sur http://www.telemark-pyrenees.com/shop/product_info.php?cPath=4_133&products_id=988

Komperdell Vibra Stop Titanal
95.00€ (TTC) 79.43€ (HT)
Komperdell Vibra Stop Titanal

Baton de randonnée trois brins. Tube très résistant en alliage Titane. Systême d’absorption des vibrations pour plus de confort.

Diametre: 16/14/12 mm
Longueur: 68-140 cm
Contourgrip XL with 3D-logo on top
Dragonne KOMPERDELL extra Large
Rondelles Vario touring
Pointe Tungsten-Carbide
Systême d’absorption Vibra Stop

ils sont bien en titane les titanals sinon pourquoi il les appelleraient comme ça ?
et aussi ici voir ski de randonné puis batons.
http://www.expe.fr/boutique.php

maintenant 100 euro les deux ça interet à etre solide ?

Sur le site de Komperdell, c’est mis que le titanal est un alliage d’aluminium et pas de titane.
http://www.komperdell.com/en/technik/titanal.htm

ben alors ils mettent n’importe quoi sur le sité d’expé!

salut les gars sur le site d’expé ils soldes la paire de batons « Dynastars Népal 7 Quickset »
à 37 euro la paire +8 euro de port . ( 45 euro au final )

ils font 630 g la paire 3 brins diamètre 18/16/14 en zycral anodisé 7075.
poigné ergonomique soft ,
réglable en longeur de 63 cm plié à 135 cm .
blocage Quickset par simple levier externe sur les deux articulations .
( comme chez black diamond )
livré avec 2 rondelles poudre et marche, vissables.
pointe carbures.

une affaire ou pas ? pas de mauvais retours ? 630 g la paire , 315 g un baton ? pas trop lourd ? c’est pour une expé sur un mois avec un sommet à 6585 m.

http://www.expe.fr/boutique.php
voir promotion batons .

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Komperdell Carbon, 166g l’unité en version courte (125cm, suffisant jusqu’à 1m75 pour la rando). Extraordinairement léger, un vrai bonheur. Pas encore trop de recul, mais avec un Tour de la Vanoise et 2 semaines de trek glaciaire himalayen (avec un max de moraine merdique et -10 la nuit), ils n’ont pas bronché. Par contre pas facile à trouver et pas donné (50-60 Eur l’unité).

Posté en tant qu’invité par gege:

Va acheter au refuge, au Pas de la case, batons gippron avec fermeture type black diamond, baton trés solodi et pas cher (30 euros les deux environs). IMBATTABLE

au pas de Case , moi je suis d’albi , ça fait aller retour pas loin de 500 km pour aller exprés acheter des batons .
c’est 30 euro + un plein à 40 euro .

et j’ai aucune sortie prévu avec les copains dans le coin a priori .
donc c’est un fausse bonne solution ceci dis 30 euro le Grippon sur cet une affaire si je pouvais le trouver pas loin.

j’ai été à Go Sport voir s’il soldait les batons , exact .

alors ils soldaient les Leki Makalu Tour ordinaire 21 euro chacun 42 la paire.
les Black diamonds Approach 45,50 euro mais j’ai un doute sur le coté pratique du systeme avec les pression sur le troisième brin.

et le Leki Makalu Ultralite Cortec poignet en liège à 24,95 euro l’unité.
que vaut le liège ?
sinon ils ont à 59 euro les deux : Dynastar Altitrail népal light 8 et les light 9.
2 jeux de rondelles neige+trek.