Batons

Posté en tant qu’invité par Fabio:

batons telescopiques qui
batons telescopiques non

Votez svp

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Fabio a écrit:

batons telescopiques qui
batons telescopiques non

La question peut se poser en ski de rando où tu utilises et sollicites beaucoup les bâtons, en alpinisme si tu veux utiliser un bâton (ou deux ?) il faut prendre en compte que tu vas avoir besoin de les fixer sur le sac, donc les bâtons téléescopiques sont quand même mieux.

Posté en tant qu’invité par Fabio:

La question est:

utiliser o non les batons (telescopiques bien sure) pendant la marche su terrain accidenté.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Francois:

Bâtons télescopiques pour l’alpinisme, la raquette, la randonnée à pied. Pour le ski, bâtons de piste.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Fabio a écrit:

utiliser o non les batons (telescopiques bien sure) pendant la
marche su terrain accidenté.

Ok, j’avais pas compris.

Le petit problème des bâtons c’est que ça fait un peu perdre le sens de l’équilibre donc quand tu peux t’en passer c’est mieux. Mais bien sûr ils sont intéressants quand on a un sac lourd, dans les descentes si tu as tendance à avoir mal aux genoux, sur terrain glissant (névé, pente herbeuse raide, etc…)

Pour ma part en rando pédestre j’ai toujours les bâtons, parfois dans les mains, parfois sur le sac mais je les ai toujours.

Posté en tant qu’invité par Lucio:

Salut François,

Dans le couloir de Roche Fendue, je me suis amusé à régler les bâtons télé à 145 cm (bien serrés pour éviter la gaufre) et c’était finalement pas mal du tout :wink:

Bon d’accord, les bâtons de ski c’est plus sécu mais entre une neige dure de versant est et une grosse peuf de versant nord ou encore entre la montée et la descente, il est parfois délicat de trouver un compromis (surtout quand on doit les mettre sur le sac).

Francois a écrit:

Pour le ski, bâtons de piste.

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Dans le forum matériel, il y a déjà beaucoup de discussions à ce sujet, dont une la semaine dernière
Il y a même une étude sociologique !