Bâtons télescopiques

Posté en tant qu’invité par Cham’s:

Bonjour!
Quels bâtons choisir???
Merci pour vos conseils!

Posté en tant qu’invité par Yann:

Les black diamond, très solides.

Posté en tant qu’invité par Hugues:

Hum, je vais faire la réponse qu’il ne faut pas faire…

Ne pas acheter de bâtons téléscopiques, c’est cher, fragile et tu as beau les bloquer autant que tu veux, ça finit toujours par se raccourcir lors d’un appui plus fort que les autres.

Les bâtons téléscopiques, c’est bien pour la marche à pied. Point.

Posté en tant qu’invité par mikmig:

ben ouais, mais en rando surf, des batons non telescopiques, c’est la galere…

perso j’ai des decat 2 brisn, avec la mousse preformé sous les poignées, un an d’untilisation, pas de soucis, leger, efficace…

Posté en tant qu’invité par olivier:

batons non télescopiques en ski c’est bien, sauf en couloir raide où tu montes à pied avec les piolets, et encore… (remarque qui ne vaut que pour le ski, car en surf batons télescopiques obligatoires)
sinon, les black diamonds, super et système de serrage très efficace.

Posté en tant qu’invité par Robert:

olivier a écrit:

batons non télescopiques en ski c’est bien, sauf en couloir
raide où tu montes à pied avec les piolets, et encore…
(remarque qui ne vaut que pour le ski, car en surf batons
télescopiques obligatoires)
sinon, les black diamonds, super et système de serrage très
efficace.

Et même en couloir raide, tu as les skis sur le sac et les bâtons plus courts attachés aux skis donc pas de pb. Donc pas de bâtons télescopiques en ski pour moi. Et c’est bien dans un couloir raide que tu n’as pas envie de voir ton bâton se « télescoper » sans crier garde!
Ne cherchez pas le bâton pour…

Posté en tant qu’invité par Ai@ce:

serrage très efficace aussi pour les leki:

Back Country Alu (Art.-Nr. 05 2478)

le serrage est améliore avec un double bouclette à l’intérieur. teste pendant les dernières sorties il fonctionne bien mais il faut sécher les parts après l’usage.

tchao,

Ai@ce

Posté en tant qu’invité par Black Cat:

J’utilise le Leki Back country carbon depuis 2 saisons, env 75 000 de deniv au total et aucun problème à signaler…
Avantages : légereté, plage de réglage 110/150cm, dragone avec syst de sécurité et très pratique pour le serrage.
Inconvénients : 110cm plié !!! sur le sac ça fait un peu long, mais pas plus que les skis :wink: , le carbone n’aime pas les coups, à ne pas utiliser pour débotter les skis…

Et j’allais oublier, prix env 75euros…

Posté en tant qu’invité par jacques:

Depuis 4ans : batons KERMA - Cham plume - bricolés : poignets GIPRON, rondelles et pointes LEKI . Prusik sur le baton selon la pente ( gaine de corde 9 mm ). 420 grammes la paire - longueur 139cm . En cas de blocage intempestif du baton la poignée se désoladirise de celui-ci et évite une possible luxation d’épaule .