Posté en tant qu’invité par michel:
tu dois avoir raison. Pourtant cela me paraissait être un bon compromis
tu dois avoir raison. Pourtant cela me paraissait être un bon compromis
Encore une bonne idée
Il ne faudra pas oublier où l’on a rangé la sonde :
dans le manche de la pelle
dans le baton
dans le sandwich
dans le coffre de la voiture
merci
Beaucoup de bon sens dans ta réponse
Ta pt’ ête ben raison
Et ta sonde, elle ne ferat pas baton de ski par hasard ?
Je crois que je vais garder mes vieux batons et acheter une sonde ou un arva.
Posté en tant qu’invité par Florian:
Ahhhhh… pasque t’avais pas d’ARVA ???
Faudrait ptêt commencer par là alors, pasque une sonde
sans ARVA…
Posté en tant qu’invité par zeitune:
Hum … je trouve que tu es un peu trop d’accord avec tout le monde, Michel, il faut avoir le courage de ses opinions, si tu as une relation avec la danseuse_chanteuse black, on t’en voudra pas, quant au choix du mode d’approche, grosse pelle, longue sonde, chacun fait ce qui peut.
zztop comme zeitune at ze top
Posté en tant qu’invité par Sandra:
Et que pensez vous de la pelle qui utilise un baton téléscopique en guise de manche?
Posté en tant qu’invité par francois:
Rien. En montagne, on pense pas, on marche, éventuellement, on rame. S’il faut penser en plus …
Posté en tant qu’invité par Florian:
T’as raison, faut économiser tout effort superflu !
Posté en tant qu’invité par Michel:
Le mieux, ce serait quand même d’avoir l’equivalent du couteau suisse mais pour le ski, c’est à dire un ski qui fasse aussi baton, sonde, pelle, ARVA, sac à dos, crampon, piolet…
Posté en tant qu’invité par laurent:
La preuve que c’est mieux est qu’apres avoir utilise un couteau suisse j’en suis revenu a un bon opinel bien leger, quitte a emporter un petit tournevis en cas de pepin! ou un tire bouchon si besoin est mais l’ambroisie Chambertin, je la prefere a temperature civilisee et dans un beau verre.
Laurent
Un truc que je te conseille, c’est un petit Moulin à Vent au sommet, bien frais et même un peu froid. C’est absolument pas orthodoxe mais c’est délicieux.
En fait, pour un rouge a boire plutot frais, je te conseillerais quelque vin italien genre Dolcetto.
Ou alors, si tu veux faire une farce aux copains-copines, un grignolino (c’est un frizzante, avede bulles comme le coca mais en moins degeulasse).
En blanc, yapafoto, t’arrives au sommet pour l’heure du Muscadet!
Pour accompagner, je te conseille un saucisson a la truffe noire d’Alba, ca va le detour.
Laurent
Dis donc, pour la cancoillotte, tu te debrouilles comment au sommet? T’as un caquelon pliant avec un pilon telescopique incorpore?
Et la Charlotte dans tout ca?
Laurent
Posté en tant qu’invité par julien:
on la plotte avec les doigts!!!
rien de tel apres une bonne petite montee qu’un rencollage de peau a la cancoilotte pure beure-ail…
Bravo! c’etait la bonne reponse!
Et maintenant! le banco! le banco! le banco!
Laurent
ben c’est utile pour faire des pate de neige mais il faut garder a l’esprit que la neige d’avalanche c’est du beton et que la pelle palstique en bout de baton ca vaut rien, tout comme la pelle ortovox (incassable mais tres deformable et inefficace ds la neige dure) bref une pelle alu Voile ou nic impex ca c’est du solide. sinon en depannage la ptite pelle c’est mieux que rien.
allez tous a la maison Borniol!
Ben dis donc, c’est une affaire qui tourne, le bâton-telescopique-sonde! y en a plusse que pour les skis!
Ben dis donc, c’est une affaire qui tourne, le bâton-telescopique-sonde! y en a plusse que pour les skis!