Batons telescopiques sonde

Posté en tant qu’invité par Florian:

T’as raison, faut économiser tout effort superflu !

Posté en tant qu’invité par Michel:

Le mieux, ce serait quand même d’avoir l’equivalent du couteau suisse mais pour le ski, c’est à dire un ski qui fasse aussi baton, sonde, pelle, ARVA, sac à dos, crampon, piolet…

Posté en tant qu’invité par laurent:

La preuve que c’est mieux est qu’apres avoir utilise un couteau suisse j’en suis revenu a un bon opinel bien leger, quitte a emporter un petit tournevis en cas de pepin! ou un tire bouchon si besoin est mais l’ambroisie Chambertin, je la prefere a temperature civilisee et dans un beau verre.

Laurent

Posté en tant qu’invité par francois:

Un truc que je te conseille, c’est un petit Moulin à Vent au sommet, bien frais et même un peu froid. C’est absolument pas orthodoxe mais c’est délicieux.

En fait, pour un rouge a boire plutot frais, je te conseillerais quelque vin italien genre Dolcetto.
Ou alors, si tu veux faire une farce aux copains-copines, un grignolino (c’est un frizzante, avede bulles comme le coca mais en moins degeulasse).
En blanc, yapafoto, t’arrives au sommet pour l’heure du Muscadet!

Pour accompagner, je te conseille un saucisson a la truffe noire d’Alba, ca va le detour.

Laurent

Dis donc, pour la cancoillotte, tu te debrouilles comment au sommet? T’as un caquelon pliant avec un pilon telescopique incorpore?

Et la Charlotte dans tout ca?

Laurent

Posté en tant qu’invité par julien:

on la plotte avec les doigts!!!
rien de tel apres une bonne petite montee qu’un rencollage de peau a la cancoilotte pure beure-ail…

Bravo! c’etait la bonne reponse!
Et maintenant! le banco! le banco! le banco!

Laurent

ben c’est utile pour faire des pate de neige mais il faut garder a l’esprit que la neige d’avalanche c’est du beton et que la pelle palstique en bout de baton ca vaut rien, tout comme la pelle ortovox (incassable mais tres deformable et inefficace ds la neige dure) bref une pelle alu Voile ou nic impex ca c’est du solide. sinon en depannage la ptite pelle c’est mieux que rien.

allez tous a la maison Borniol!

Ben dis donc, c’est une affaire qui tourne, le bâton-telescopique-sonde! y en a plusse que pour les skis!

Ben dis donc, c’est une affaire qui tourne, le bâton-telescopique-sonde! y en a plusse que pour les skis!

bah bah si si tu tu veux veux on on peut peut faire faire plus plus long long sans sans dire dire quoi quoi que que ce ce soit soit d’ d’ interessant interessant…

Laurent
Laurent

Ouais bon, j’ai fait une fausse manoeuvre. Ca arrive à tout le monde, quoi!

Te vexes pas, c’etait juste pour te donner l’occasion d’allonger la liste!
Dis donc, tu travailles pas en ce moment?

Laurent

Ben si, mais là je me tire. Je vais préparer mes petites affaires pour le ouiquende.
Aravis: combe des verts, pointe de Chombas, qq part par là. Mais je suis un peu inquiet au sujet de la qualité de la neige.

Posté en tant qu’invité par Sylv1:

Alternative a d’autres therapies…

La pellotherapie consiste a balancer un grand coup de pelle dans la figure de son interlocuteur. Ca a plusieurs gros avantages:

• ca coupe court a toute discussion (n’est pas chef troll qui veut)
  • ca defoule… surtout apres une discussion animee
  • ca rend tout de suite plus calme: un peu coup de pelle dans la gueule demande un peu de physique.

Les desavantages:

• ca coupe court a toute discussion
  • il faut etre sur de couper court a toute discussion (attention au retour de pelle)
  • il faut choisir une pelle lourde, avec un manche solide, et donc je ne suis pas du tout sur que la structure d’un baton telescopique soit adaptee a l’exercice. Vous en tirerez vous meme les conclusions qui s’imposent quand au deplacement de 15-20 litres de neige (soit une bonne pelletee)

Essayez donc la pellotherapie sur vos collegues qui voient d’un oeil mauvais votre arrivee au bureau avec une pelle a neige (et les menus accessoires qui vont avec … ski, batons, chaussures, sonde, arva …). Leur vision en sera transformee.

Sylvain
pellotherapeute

Posté en tant qu’invité par michel:

Eh bien je ne pensais que le BTS ( baton télescopique sonde ) allait déclencher une telle littérature. Bravo et merci à tous.

N’oubliez pas que c’est le week end et que vos shi trépignent.

A lundi

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Dans mon pays les pelles on les roule ce qui n’a pas la même signification guerrière et ce qui est certainement beaucoup plus interessant pour apaiser les tensions. Sauf avec les gros barbus car là ça devient très sale.
Quand j’étais petit on disait aussi pello, comme dans pellothérapie.