Batons téléscopiques et sonde

Posté en tant qu’invité par Moi:

Est-ce que quelqu’un connait les batons téléscopiques qui font en même tps sonde je crois que c’est des Black D.
Si oui sont-ils bien et fiables, ou vaut-il mieux avoir une sonde et des batons séparés?
merci de vos réponses!!!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Francois:

Moi a écrit:

Est-ce que quelqu’un connait les batons téléscopiques qui font
en même tps sonde je crois que c’est des Black D.

Foutaise.

Si oui sont-ils bien et fiables, ou vaut-il mieux avoir une
sonde et des batons séparés?

C’est pas « il vaut mieux », c’est « il faut ».

merci de vos réponses!!!

Posté en tant qu’invité par âlex:

Pas d’infos sur ce genre de batons mais il faut voir si tu peux obtenir la même longueur qu’avec une sonde, si la manip de montage ne prend pas 3 heures (surtout en situation de stress) et si la largeur du baton et les différentes pièces (joints entre les sections etc.) ne gênent pas pour sonder efficacement.

Beaucoup d’incertitudes donc. Vu le poids et la facilité d’utilisation d’une sonde…

Posté en tant qu’invité par catherine:

Effectivement, comme souligné par âlex, les problèmes de l’utilisation des « bâtons-sonde » en sonde, outre le temps mis pour les monter en sonde, c’est qu’au niveau des joints ça ne coulisse pas bien du tout dans la neige, et ça gêne à la fois pour enfoncer, remonter, et aussi « sentir » ce que l’on sonde.
Il y a aussi qu’on peut avoir aussi besoin de ses bâtons pour se déplacer après le sondage…
Pour moi, y’a pas photo : une vraie sonde indépendante des bâtons.

Posté en tant qu’invité par Moipasaussi:

SKI TRAB Piuma Sonda
KOMPERDELL Power Lock Avalanche Probe TI
GIPRON 791 Flicklock Sonda Probe
Autres marques …
Prends plutot un bon baton de ski de montagne (rigide) + une sonde.

Posté en tant qu’invité par Ai@ce:

le batons sonde sont touyours plus difficile a’ monter en comparison d’une normale sonde. Il va mieux les prendre separe’. En plus il cote aussi moins et les baton telescopiques sont decoinseillees (sur ce forum…)
Ai@ce

Posté en tant qu’invité par wild beaver:

salut,
déja les batons télé, ça réserve de belles surprises sur certains appuis, mais en plus s’il font sonde!!! pas confiance aux trucs trop « multifonction »
à quand le baton/ski/sonde arva pelle et le tout pliable dans un sac à main…comme ça tu montes skier à 6 dans un twingo!

Posté en tant qu’invité par kaiser38:

surtout qu’une sonde de base dékat coute 30€
soit largement la différence de prix entre un baton traditionnel et le baton-sonde dont tu parles.

D’ailleurs je vois pas trop l’interet du baton téléscopique en rando lorsque l’on à pas besoin de ranger ses batons sur le sac, car c’est moins rigide qu’un baton classique, donc très chiant à la descente. Essayez un bon baton style scott freeride et vous serez pas dessus.

Posté en tant qu’invité par Tarzan:

kaiser38 a écrit:

D’ailleurs je vois pas trop l’interet du baton téléscopique en
rando lorsque l’on à pas besoin de ranger ses batons sur le
sac, car c’est moins rigide qu’un baton classique, donc très
chiant à la descente. Essayez un bon baton style scott freeride
et vous serez pas dessus.

Ben faut pas être dessous non plus…

Posté en tant qu’invité par marmotte male:

36-15 code j’ecris comme un chien…
désolé : « dessus » c’étant en fait « déçu ». lapsus, quand tu nous tiens…