Posté en tant qu’invité par Jouge:
Bonjour,
Je dois acheter des bâtons de ski nordique, je tirerai une pulka. J’aimerais savoir si de simples bâtons de rando pédestre ne pourraient pas faire l’affaire ? Quelqu’un a-t-il déjà testé ?
Merci.
Bonjour,
Je dois acheter des bâtons de ski nordique, je tirerai une pulka. J’aimerais savoir si de simples bâtons de rando pédestre ne pourraient pas faire l’affaire ? Quelqu’un a-t-il déjà testé ?
Merci.
Salut,
Ca devrait le faire si les rondelles de tes bâtons de rando sont assez larges pour ne pas trop s’enfoncer dans la neige et si tes bâtons peuvent se règler assez grand. Généralement on dit qu’un bâton de ski de fond pour le style alternatif doit arriver dans le creux de l’épaule.
Posté en tant qu’invité par jOrd:
Salut j’utilise ceux là pour le Ski de Randonnée Nordique: http://www.aventurenordique.com/batons-randonnee-piuma-freerando-sg-trab.html , mais tu peux aussi très bien t’en fabriquer comme expliqué ici: http://www.skirandonnenordique.com/modules/guide/item.php?itemid=118
Bon choix et surtout bon ski
Posté en tant qu’invité par Baton…:
Tous les bâtons devrait faire l’affaire. Ne te ruine pas parce que tu vas tirer une pulka.
Maintenant fais quand même attention aux multi-brins (3) de rando, ils seront assez fragiles lors des chutes éventuelles.
Personnellement j’utilise les mêmes bâtons (Gipron haute route) pour le ski de rando alpine que pour mes expés en pulka (9 semaines au total).
J’ai juste coupé un peu la rondelle sur la partie avant pour ne pas qu’elle accroche trop en fin de poussée dans la neige un peu dure ou croutée. Cela laisse pas mal de portance et elle ressemble un peu à une rondelle de fond comme celles qu’utilise Régis ou Cyrille (qu’on avait évidement tous reconnu).
Des bâtons trop grand seront fatiguant à la longue. Si tes mains sont trop hautes, tu aura froid au doigts. Je ne suis pas d’accord avec Alex HD sur ce point.
Si tu changes de bâtons ne prends pas la même taille qu’en ski alternatif. Si tu pars longtemps, ta pulka fera bien entre 40 et 50kg, donc n’espère pas avoir une foulée de fou type ski de fond. Ce sera de la marche, ni plus ni moins. Un bâton 2 brins solide ou un monobrin à ta taille te permettra d’avancer confortablement avec ta pulka et de faire des petits sommets sans avoir les bras levés à la descente du aux bâtons trop grand.
Merci pour vos réponses !
Et quels genres de peaux choisiriez vous ? Entre les synthétiques et les mohair je suis sun peu paumé.
C’est pour un terrain très peu accidenté.