Bâtons rando guidetti T3 alu bleu

Bonjour,

J’ai commandé chez Go sport des bâtons Guidetti T3 alu 125 pam à et j’ai reçu des T3 alu bleu de taille 135 qui ne se font plus chez Guidetti plus lourds et d’une qualité apparemment moindre en comparaison avec des T3 alu 125 pam que j’ai déjà. Ne trouvant pas d’information sur ces bâtons bleus, particulièrement sur leur coût , quelqu’un pourrait-il me renseigner.

Merci pour votre attention.

natu

Hello Natu,
Ne seraient-ce pas ceux là ?
Référence R11140 Bâton de randonnée aluminium

alors que tu avais commandé
Référence R11150 : T3 LIGHT ALU PERLE

Merci vent_du_matin.
Ce ne sont pas ceux-là.
Ils sont bleus et dessus est inscrit « T3 aluminium », et les systèmes de blocage easy lock sont en plastique et non en alu, et de taille 135.
Ceux que j’ai commandés est la référence R11110, taille unique 125, de couleur jaune/or (intitulé T3 alu 125 pointe amortie sur le site Guidetti).

C’est encore moi, j’ai oublié de dire que je ne trouve pas de description de ce modèle sur internet, à croire qu’il est très ancien. Surtout le système easylock en plastique va dans ce sens.
natu

Si ce que tu as reçu ne correspond pas à ce que tu as commandé, retourne-le et demande le remboursement de la commande et des frais de port.

1 Like

Merci Catherine,
C’est ce que je vais faire mais je ne sais toujours pas ce que sont ces bâtons !
Et encore merci à vent_du_matin.

Catherine à raison, si ce n’est pas ce que tu as commandé, il faut que tu sois ou remboursé, ou bien livré du bon matériel

J’ai retrouvé ta ref ( ta commande)
référence R11110: T3 Alu 125 PAM Pointe Amortie - Guidetti

Guidetti est une petite boite dont les ateliers sont à coté de Grenoble (Sassenage), si tu veux en savoir plus n’hesites pas a les contacer : Du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 16h. tel 04 38 02 02 32 contact@gtech-grenoble.com

Le slogan de Guidetti étant " Chez Guidetti « On ne jette pas, on répare », cela ne méttonerais pas qu’il réponde favorablement si tu veux remplacer des pièces par d’autres ( métal) au cas Go sport te ferait faux bond.

Merci vent_du_matin.
J’ai déjà envoyé un mail à Guidetti qui ne m’ont pas encore répondu. J’en ai envoyé un également à sportsachats (le vendeur qui m’a envoyé ces bâtons commandés sur le site Go sport) et pas de réponse. J’avais aussi contacté Go sport par téléphone dès que j’ai vu le soucis ; ceux-ci devaient contacter Sportsachats et me recontacter par mail : pas de réponse non plus !
En fait, je cherche surtout des renseignements sur ces bâtons reçus, pensant que ce sont des anciens bâtons, puisque non répertoriés sur le site Guidetti, et donc que je me suis fait arnaqué quant au prix ! Et dans ce cas, si je retourne les bâtons à Sportachats (et ce n’est pas évident de trouver la procédure, c’était le but de mon mail sans réponse), je ne suis pas sûr de récupérer mes frais et je n’aurais donc plus rien !
Je vais voir demain lundi pour relancer tout ce monde commercial.
Merci encore.

TOUJOURS se méfier quand on, commande sur un marketplace et bien vérifier qui est le vrai vendeur.

2 Likes

Merci mollotof,
Je pensais que Go sport c’était du sérieux, à qui faire confiance ?

En l’occurrence, passer par deux intermédiaires en ligne pour avoir à moindre coût un produit fabriqué en France (si j’en crois la discussion, je ne connais pas) et vendu en direct par le producteur, ça me semble piégeux.
Cela dit ça ne va pas t’aider, et chacun fait bien ce qu’il veut de son temps/argent !

Pour rester dans le hors sujet, ces intermédiaires permettent d’acheter moins cher, plutôt chouette. Et avant de critiquer ou faire la morale (rien de méchant dans ce que je dis hein) il faut voir le ratio ratés/commandes. Généralement les préparations de commandes, tris et livraisons sont effectuées par des humains. Nécessairement il y a des ratés (et parfois des escroqueries). Mais sur le nombre total de commandes réussies, ça peut valoir le coup/coût puisqu’il est toujours possible de retourner le produit s’il n’est pas conforme à la commande (ou à ses attentes).

Leur site est un marketplace. Comme Amazon. Ils vendent leurs propres produits mais ils font aussi l’intermédiaire entre le vendeur, parfois honnête, parfois non, parfois en France parfois en Chine, et l’acheteur.

Sélectionner « vendu par Go-Sport ». Si tu veux être sûr. Ou regarder les évaluations du vendeur. Pour le tien, ça à l’air bon, tu devrais retrouver ton fric.

Et c’est la même chose avec la FNAC, Darty, Cdiscount, Rueducommerce…

1 Like