Batons ou pas?

Posté en tant qu’invité par lula:

bon en espérant que ce poste ne prenne pas des tournures comme le précédent.
Les batons pour randon sont ils vraiment nécéssaires?

Posté en tant qu’invité par colargol:

Non c’est pas nécessaires mais ça aide bien. ça améliore l’équilibre dans les passages délicats, surtout avec un gros sac bien lourd. ça soulage bcoup les genous à la descente, et ça permet également de piquet pour la tente, etc… Moi je les importe quasiment parout.
Bon treck.
colargol, l’ours qui chante en fa et en sol.

Posté en tant qu’invité par poil de gris gonfle le poil:

Je regrette d’avoir commencé un peu tard…j’en connais qui regrette maintenant dans les descentes …de ne pas avoir utilisé de baton sauf le chirurgien
un loup en baton

PS/ lula mon brave, je crois que tu fais tout pour te prendre le coup de baton…un post une question…fait nous une synthèse avec un :« Ha! non heim! pas de baston et de polémique ,je pose juste une question candide! …Prochain post : " faut une boussole et une carte pour un trek autonome? ou dois-je partir en organiser ou seul?
Pour le sac à dos LOwe alpine,millet…ou du Decathlon…pourquoi pas une musette à l’ancienne?
Faire une thèse pour une maitrise : » le trekkeur en milieu hostile poursuivi par un loup dégnéré lui même poursuivi par un modérateur charté de l’âge de crystal "

Et dire que…

Posté en tant qu’invité par yoyo:

bonjour,
On m’a dit "pas de baton ça te fait perdre le sens de l’équilibre " .Mon chirurgien du genou m’a dit : "obligatoire à la descente si vous voulez pas avoir des problemes trop vite.
conclusion :pour l’équilibre: escalade et trampoline ,pour la rando baton every time.

Posté en tant qu’invité par tonio:

au choix : batons dès maintenant ou fauteuil roulant dans 10 ans…
libre à toi de choisir la meilleures des 2 solutions.

Posté en tant qu’invité par nico:

Avant de me péter le pied je prenais des batons et maintenant c obligatoire, sinon je suis pas sur de redescendre!!
Mais c clair que ça soulage vachement les genoux surtout si tu portes des sacs lourds. Enfin t’aurs toujours des fanatiques qui t diront qu c inadmissible de prendre des batons mais il verront dans 20 ans.

Posté en tant qu’invité par typloum:

ben parait-il que c’est pas mal pour les genoux, j’en ai acheté et essayé et je trouve pas ça très facile à utiliser. Je m’emmele les baguettes et n’avance plus très vite. Et puis la sale impression d’avoir pris un coup de vieux! bah si ça permet de marcher plus longtemps, il y a pas de mal à se faire du bien!

Sinon j’entoure aussi mon genou avec un bout et je serre bien; juste sous la rotule. Je trouve ça encore plus efficace que les batons, qu’en pensez vous?

avec le bout de qui???

le mien, et il en reste un peu encore avec lequel je fais des anneaux.

Toujours assuré comme ça!
Un bout, prononcer boutte, corde chez nous les marins de la côte, une corde, une ficelle, bordel ici on dit bout, pigé le gars?

Posté en tant qu’invité par nico:

on est pas des marins !!! marin deau douce

Posté en tant qu’invité par Edouard Linger:

Dans sa traversée de l’arc alpin berhault avait des bâtons pour les étapes de liaison, alors si lui les prenait c’est que ça doit être utile. J’ai vu d’autres guides avec des bâtons.
Pour ma part je les prend toujours, c’est bon en descente et en montée c’est comme si on montait un escalier en s’aidant avec la rampe. Ca fait économiser des pulsations donc de l’énergie.

Posté en tant qu’invité par strider:

c’est bien d’utiliser un baton au moins, c’est vrai…a la montée parce que cela fait travailler le bras, rythme la marche et évites que l’on se courbe trop sous son sac et à la descente parce que cela diminue fortement le poids porté sur les genous et les chevilles.
Sans baton, perso, j’ai vite mal aux genous après une longue descente.

ok, j’ai rien dit

bout de ficelle celle celle
selle de cheval…

Posté en tant qu’invité par J2LH:

J’ai toujours les bâtons mais pas toujours dans les mains.

Avec un gros sac (>10 kg) je les utilise toujours, avec un petit sac (<10kg) je préfère marcher sans tout en les ayant sur le sac en cas de passage délicat (traverser de névé par exemple). Quand on marche trop régulièrement avec les bâtons on perd un peu ses sensations.

J’ai la chance de n’avoir jamais eu les douleurs aux genoux dont beaucoup se plaignent.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

nico a écrit:

Et les noeuds de pécheur ou de cabestan alors ?

Posté en tant qu’invité par jules:

2 contributions de la J2LH SARL en 3 minutes. Merci J2

ou bien selles de ta mémé…

oh putain j’y avais pas pensé!

le noeud de chaise…merci J2LH!

Posté en tant qu’invité par kcalc:

nico a écrit:

« La montagne, c’est jamais qu’une mer un peu dure. Ah! Ah! Des marins d’eau dure, voilà c’que c’est les montagnards! Des marins d’eau dure!.. »

( c’est la dernière phrase du bouquin de Dominique Potard, Le Port de la Mer de Glace, au passage un bon ptit bouquin!)