Bâtons Gipron Grand Paradis

Posté en tant qu’invité par 2 brins:

J’ai cassé le brin du bas d’un Gipron Grand Paradis.
C’est le modèle 740 du site Gipron http://www.gipron.it/en/alpinismo.html?start=8

Je souhaite remplacer ce brin.
J’ai contacté Gipron par mail sans réponses malgré 1 relance.
Vieux Campeurs et Space Montagne ne font pas Gipron.

Connaitriez vous un magasin, éventuellement en ligne, vendant Gipron en France idéalement en Rhône-Alpes ?

Est ce que le Grand Paradis a été arrêté ? Si oui, quel est le modèle qui le remplace ? Est ce que le brin du bas est compatible.

Je comptais éventuellement récupérer le bas d’un autre bâton. Qu’elle modèle prendre ?

Bonjour,

je ne crois pas qu’il y ait de pièces détachés sur les bâtons gipron.

C’est parce que les bâtons télescopiques sont fragiles que en ski de rando beaucoup de personnes optent pour des bâtons classiques :wink:

A plus.

J’avais déjà acheté un brin du bas d’un Gipron Grand Paradis mais c’était en 2008.

Le Gipron Grand Paradis est solide, même à comparer avec un bâtons 1 brin.
Lorsque je faisais beaucoup de ski, je pliais une paire de bâtons 1 brin toutes les 1-2 saisons. Le Gipron n’est pas pire. :wink:

Je viens d’apprendre que le tube d’un bâton de 16mm était compatible avec le Grand Paradis.
Qu’elles sont les bâtons mono brins ayant des tubes en 16mm en alu 7075 ? Le standard est plutôt à 18mm.

Posté en tant qu’invité par jackou:

Ne galère pas avec tes bâtons télescopique qui sont toujours un peu fragile prend des bâtons fixe à 1 brins.

J’ai bien évidement des bâtons fixe à 1 brins pour les disciplines où les bâtons 2 brins ne présentent pas d’intérêt. J’ai 2 paires de ski 1 brin : 1 paire en 125cm pour le ski alpin et une paire en 135cm pour le ski de rando où je ne souhaite pas prendre mes 2 brins. Mais, j’ai également des 2 brins pour les situations où les 2 brins sont intéressants.

Ce sujet n’est pas donc pas un n-ème sujet « bâtons 1 brin » versus « bâtons télescopiques ».

Sinon, j’ai trouvé des bâtons en 16mm. Je vais couper le tube et les utiliser comme brins inférieurs sur mes giprons. Ca donne des bâtons de 120cm à 160cm.

Salut,

moi je viens de casser le brin haut d’un gipron grand paradis. On pourrait faire un bon troc si ca t’interesse…