Batons gelés solution?

mes batons sont tous le temps gelés quand j arrive au sommet, du coup tres pénible de les replier
le devissage ne s effectue pas c est tres chiant ! :mad:

avez vous une solutions, ou des batons différents existe t il avec un autre systeme d ouverture fermeture que le vissage ??? :smiley:

Question peut être bête mais… pourquoi tu veux les replier au sommet ??

Ca existe mais beaucoup (la plupart ?) des skieurs utilisent des batons normaux, qui ne sont pas téléescopiques.

Posté en tant qu’invité par michel63:

Oui, il existe un système de boucle que l’on rabat, (style serrage de tube de selle de vtt). J’ai des batons Gripon avec ce système. Pour le système de vissage, c’est effectivement toujours un probleme avec (ou sans) gel.
Une solution à deux, l’un tient la poignée pendant que l’autre dévise le brin avec les deux mains.

[quote=« J2LH, id: 822105, post:2, topic:82297 »]Question peut être bête mais… pourquoi tu veux les replier au sommet ??

Ca existe mais beaucoup (la plupart ?) des skieurs utilisent des batons normaux, qui ne sont pas téléescopiques.[/quote]
assez d’accord avec J2 :pouquoi t’embeter avec des telescopiques ?

assez d’accord avec J2 :pouquoi t’embeter avec des telescopiques ?[/quote]
Pour tes tas de raisons, dont les mettre sur le sac pour grimper en sortant les piochons

Dans ce cas il est probable que tu n’auras plus les skis aux pieds mais sur le dos, t’es sûr que ne pas pouvoir diminuer la taille des batons va représenter une gêne supplémentaire ?

Posté en tant qu’invité par LilOunet:

trop fort :slight_smile: … respect :cool:

Pourquoi peut-être? Tu doutes encore de la valeur de tes propos??

c’est plus pratique sur le sac quand on descend en snowboard, par exemple…

sinon pour répondre a dadoune, il existe d’autres systèmes de blocage que le vissage pour les batons téléscopiques, nottament chez blackD

Posté en tant qu’invité par neric:

[quote=« michel63, id: 822111, post:3, topic:82297 »]Oui, il existe un système de boucle que l’on rabat, (style serrage de tube de selle de vtt). J’ai des batons Gripon avec ce système. Pour le système de vissage, c’est effectivement toujours un probleme avec (ou sans) gel.
Une solution à deux, l’un tient la poignée pendant que l’autre dévise le brin avec les deux mains.[/quote]
la solution à deux est plutot efficace (une pince au fond du sac c’est pas inutile) !
Le gros soucis, tres souvent c’est le calcaire qui grippe les pas de vis. L’idéal c’est de les demonter pour les faire secher et de temps en temps les laisser tremper dans un produit anti-calcaire.

Dans ce cas il est probable que tu n’auras plus les skis aux pieds mais sur le dos, t’es sûr que ne pas pouvoir diminuer la taille des batons va représenter une gêne supplémentaire ?[/quote]
Ben, c’est mieux que d’avoir de toute façon des bâtons longs (

Posté en tant qu’invité par Man555:

pour les replier ne pas les visser trop fort, ou system clip

Passe-les au micro-onde. Position « décongélation ».

Ou demande à JC Dusse Jugnot d’uriner dessus.

Sérieusement, j’ai souvent ce problème. Quand en plus on a des gants ou des mouffles et que la préhension est moins bonne, ça n’arrange pas le problème. Les bâtons à clip extérieur sont en effet bien pratiques.

bien merci pour touts ces infos je vais y reflechir et surment changer de system ( clip ou type serrage vtt )

pour info je suis en raquette et snow c est pour ca que quand je descend je range mes batons :wink: c mieux lol

merci a plus

Posté en tant qu’invité par bazooka:

[quote=« dadoune, id: 822512, post:14, topic:82297 »]bien merci pour touts ces infos je vais y reflechir et surment changer de system ( clip ou type serrage vtt )

pour info je suis en raquette et snow c est pour ca que quand je descend je range mes batons :wink: c mieux lol

merci a plus[/quote]
la seule et unique raison d’avoir des batons telescopiques en rando , c’est comme dadoune , raquettes + snowboard… sinon c’est comme les diamir et autres merdes autres que LT, ça ne sert qu’a emmerder les randonneurs.

[quote=« bazooka, id: 822530, post:15, topic:82297 »][quote=« dadoune, id: 822512, post:14, topic:82297 »]bien merci pour touts ces infos je vais y reflechir et surment changer de system ( clip ou type serrage vtt )

merci a plus[/quote]
la seule et unique raison d’avoir des batons telescopiques en rando , c’est comme dadoune , raquettes + snowboard… sinon c’est comme les diamir et autres merdes autres que LT, ça ne sert qu’a emmerder les randonneurs.[/quote]
Oui c’est vrai qu’on parle rando alors que je pensais à approche alpi, y compris en raquette ou à pied
la seule solution pour dégeler des bâtons (ou des fixations de ski) c’est de prendre le temps de les réchauffer avec son propre corps …

Et si on n’a pas pris de douche? Si on est sale, quoi?.. ça marche quand même?

Et si on n’a pas pris de douche? Si on est sale, quoi?.. ça marche quand même?[/quote]
Son propre corps n’est pas forcément son corps propre :wink:

[quote=« ThomasR, id: 822371, post:13, topic:82297 »]Ou demande à JC Dusse Jugnot d’uriner dessus.

Sérieusement, j’ai souvent ce problème. Quand en plus on a des gants ou des mouffles et que la préhension est moins bonne, ça n’arrange pas le problème. Les bâtons à clip extérieur sont en effet bien pratiques.[/quote]
Culture générale: sauf erreur, JC Dusse c’est Michel Blanc.