Batons de randos

Posté en tant qu’invité par mathiassou:

bonjour je souhaiterai m’acheter des batons de randonnées. je voudrais avoir des retours concernant ces modèles:
GALAXY TREK (PETZL/CHARLET)
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=60569

CONTOUR (BLACK DIAMOND)
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=60566

merci

Posté en tant qu’invité par J2LH:

mathiassou a écrit:

GALAXY TREK (PETZL/CHARLET)
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=60569

C’est ce que j’ai depuis 1 an, aucun problème à signaler, ils me conviennent parfaitement.

Posté en tant qu’invité par paolo:

aucune idée,
j’ai acheté l’hiver dernier une paire de Komperdell titanal contour, ils ont une poignée exceptionnelle, mais un batons à cédé deux fois sur trois sortiés,
enfin le vendeur c’est décidé de me le changer,
en tout cas mes vieux batons bas de gamme étaient bien plus solides,

Posté en tant qu’invité par Julien R:

vas voire par là: http://skirando.camptocamp.com/forums/read.php?f=1&i=22107&t=22107

Posté en tant qu’invité par kit:

on y parle beaucoup des batons Black diamond, Leki, … et beaucoup disent qu’il vaut mieux ne pas mettre trop cher. Or bd et leki ne sont pas très bon marché !
Qu’en est-il de la qualité des batons quechua ?

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

les batons quechua ne sont pas très robuste au niv du matériaux des tubes et contrairement à ce que tu dis: le prix est vraiment en fction de la qualité. Leki les yeux fermé

Posté en tant qu’invité par kimzey:

J’ai utilisé deux forclaz 700 carbon de D4 durant une rando de 2 semaines dans les pyrennées et aucun problemes à signaler .Ils sont trés solides vue les énormes descentes que je me suis faitres à toute allure .
A l’inverse mon pote avait des dynastar Népal 8 et vraiment c’est de la grosse merde ! En effet dès le 2eme jours ils ont commencé à partir en pièce détachés. ,Les rondelles puis l’attache ,la dragonne puis enfin la poignée et tout ça en 2 semaines !!!

Posté en tant qu’invité par thomas:

quelqu’un peut me dire à quoi ca sert ces bebettes. quand j’ai démarrer la montagne en 1980 on n’en avait pas et maintenant non plus.

Posté en tant qu’invité par kimzey:

c’est un vrai bonheur pour les montées et tu peux descendre à toute vitesse les pierriers et les sous bois humide sans risquer de te faire mal.
D’ailleurs ça ressemble un peu « au ski » dans les sous bois plein de feuilles mortes humide .

c’est pas dangeureux si tu tombe et ramasse la pointe dans le ventre ou à la figure

Posté en tant qu’invité par Djam’s:

tu a un liens qui montres cet objet ?

Amicalement

Posté en tant qu’invité par oli_v_ier:

thomas a écrit:

quelqu’un peut me dire à quoi ca sert ces bebettes. quand j’ai
démarrer la montagne en 1980 on n’en avait pas et maintenant
non plus.

Ca fait quand même longtemps que le marcheur s’appuie sur une « cane », en montagne ou ailleurs: piolet, baton ferré ou simple morceau de bois. Descendre en ramasse, on fait ça depuis toujours, repousser les chiens errants, aider à s’asseoir ou à se lever, parfois rattraper un déséquilibre, voire monter son abri de randonnée et j’en oublie.

A quoi ça sert ?!
C’est pas la question que je me posais quand j’ai vu ce montagnard au cheveux blancs, avec son vieux sac en cuir et sa chemise en laine nous dépasser comme une fusée à la descente d’un pierrier: il semblait voler, surfer sur le caillou, bien en appui en ramasse sur son solide baton ferré.
On l’a regardé passer et puis on a fait une pause… Et ce fut la dernière fois que je descendais un pierrier sans baton de marche.

Posté en tant qu’invité par jc:

Le jour où tu auras un genou ou deux à soulager à la descente, tu seras bien content de t’appuyer sur des batons. Par ailleurs, on gagne (j’estime à) 20% sur le temps de montée en rando avec des batons. Répartition plus généralisée des efforts. Toutefois, attention aux courbatures dans le haut du dos et aux ampoules aux mains.

merci, je vais essayer de trouver des battons bon marché et voir ce que ca donne.

Posté en tant qu’invité par Marc:

J’ai pris les moins chère que j’ai trouvé, dans les 20 E si je me rappel bien.
Beaucoup plus légér que des leki avec la mousse et ils tienent bien depuis quelques années.

Utilisation pour raquettes et marches d’approches.

A+
Marc

Posté en tant qu’invité par J2LH:

thomas a écrit:

c’est pas dangeureux si tu tombe et ramasse la pointe dans le
ventre ou à la figure

Ah ben si… si tu t’éventres la figure avec c’est dangereux… Comme avec un piolet d’ailleurs :wink:

Mon frangin a un jour voulu tester ses crampons tout neufs en courant dans une pente de neige (intelligent n’est-ce pas?): il s’est vautré et s’est planté 2 pointes arrière dans les fesses, sur toute la longueur des pointes… on a quand-même bien rigolé… comme quoi tout arrive.

J2LH a écrit:

Ah ben si… si tu t’éventres la figure avec c’est dangereux…

J’aime bien cette expression: « s’éventrer la figure ». C’est pas mieux que se défigurer le ventre.

Posté en tant qu’invité par pierre:

J’utilise des batons depuis très longtemps en montagne/rando.Ce que je peux affirmer pour avoir pu comparer différents modèles c’est que des détails qui semblent infimes sont en réalité très important et ces détails ne seront pas optimisées sur des batons bas de gamme.
Par exemple , les pointes des LEKI ont une forme qui permet une accroche quelque soit l’angle d’utilisation et le terrain : la ou les LEKI accrocheront des « pas chers » glisseront !
rien que pour cela il ne faut pas hésiter.De plus je n’ai jamais usé des pointes de LEKI.
je précise que je n’ai rien à gagner à écrire cela.
Je ne parle pas des black diamond car je ne les ai jamais essayés.

sportivement.

Posté en tant qu’invité par Vincent:

je viens de faire le TMB avec des forclaz 500 light (je les ai utilisés en raquette aussi cet hiver): aucun problème.
La poignée est trés confortable et ils sont pas cher.

[%sig%]