[quote=Pierrot]Jamais eu de problème avec les decath 500 ultralight :rolleyes:
Bande de bourrins

Je les ai eu à 30€ la paire si mes souvenirs son bon et je les ai depuis bientot 4 ans![/quote]
Tres bien les decath, meme s’ils prennent du jeu aux jointures
Et plus ils sont pourris, moins tu as de risque de te les faire faucher
Mais il y a un truc pas encore evoqué, la façon de s’en servir
Ne rigolez pas tous en meme temps, il y a une technique du planté de baton (j’ai pas pu m’en empecher :rolleyes: )
Je vois plein de gens qui les utilisent avec je ne sais quel benefice
Des batons bien maniés te soulagent bien plus que le seul poids des bras
Il faut appuyer dessus, les regler à la bonne hauteur.
Suivant le style qui te convient, tu les avances en meme temps, ou l’un apres l’autre, tu te penches en avant ou pas, les mains dans les dragonnes ou pas, il faut un peu de temps pour ajuster sa propre technique.
En cas d’erreur, tu le sens derriere les coudes, dans les poignets.
Pareil pour l’usage en descente
Ils sont sensés freiner ta descente, il faut donc les planter loin devant (assez ecartés) et pousser dessus, puis les replanter loin devant avant que les pieds n’arrivent au niveau des pointes
Plus ils sont plantés loins, mieux ils nous freinent, il faut donc qu’ils soient longs
Je recommande AMHA (à mon humble avis) de ne pas enfiler les dragonnes ; en cas de perte d’equilibre, tu tombes avec les bras entravés.
Perso, je les tiens par le pommeau, le dos de la main vers le ciel, le poignet est moins torturé.
Au debut, quand on a pas reglé la synchro avec les pas, on ne les replante pas assez vite et on se retrouve avec les pieds dessus.
De meme au debut, ça fait mal aux coudes, mains et poignets
J’oubliais, avec 2 batons c’est mieux, les efforts sont symetriques, surtout en descente