Bâtons de rando - Col du Labby

Posté en tant qu’invité par chamois38:

J’ai laissé hier mes bâtons de rando au Col de Labby sous un rocher avant de monter à la Pointe de Labby. Je les ai laissés comme je les laisse souvent, surtout pour ne pas en être dérangés pendant l’escalade.
Au retour ils avaient disparus!!!
Ca fait presque 15ans que je me balade avec ces bâtons, jamais aucun souci, ni dans un refuge, ni en rando ou alpi un peu partout dans les Alpes. Et maintenant cela.
Je ne m’y attendais vraiment pas - surtout sur un Col est accesible uniquement en alpi par des gens avec un minimum d’esprit montagne!!!
J’ai un petit souci au genou, donc je peux faire de l’alpi à condition de les ménager - surtout pendant les marches d’approches. Les bonnes milles mètres de descente sans bâtons étaient un vrai plaisir.

Mon genou et mon portefeuille remercient vivement la personne qui les a pris.

Si jamais qn les a « trouvés » je suis preneur,…

Bon alpi à tous, mais n’oubliez pas d’attacher vos crampons, piolets et bâtons partout,…

Posté en tant qu’invité par rapha:

qlqun aura peut etre honnetement pense qu ils avaient ete oublies

Posté en tant qu’invité par Jean-Marc:

C’est aussi ce que je me suis dit : je pense être quelqu’un d’honnête, mais étant randonneur et non alpiniste, avant de lire les interventions de ce forum, je ne savais pas qu’en alpi vous laissiez parfois du matos avant d’aborder les vraies difficultés ! Cela ne m’est jamais arrivé mais j’aurais très bien pu, en toute bonne foi, prendre un objet ne m’appartenant pas et que j’aurais trouvé, perdu, en pleine montagne quitte à le déposer au bureau des guides ou à la gendarmerie s’il avait de la valeur…
Maintenant, je le sais qu’il ne faut pas…

Ce n’est peut-être donc pas un acte de malveillance…si celà peu te consoler un peu…

Posté en tant qu’invité par chamois38:

J’ai espéré que qn avait pensé cela, mais personne les a deposés ou en parlé au refuge de la Dent Paraché ni au refuge de l’Arpont et personne n’est allée ailleurs ce jour là.
La seule chose qui me console c’est le fait que la personne qui les a n’en profitera pas longtemps, un des trois brins était remplacé et du coup il y a certaines choses à savoir pour les « maniper ». Quand il/elle se retrouvera en haute d’une descente avec des bâtons inutilisables il pourra bien se mettre à ma place,… et en piquera d’autres??? (J’espère pas.)
J’aurais seulement pas du remplacer une des pointes vendredi matin avant de partir comme elle était un peu abimée. Au moins j’aurais gardé la pointe de rechange pour moi et « donné » une pointe abimée à qn d’autre.