Posté en tant qu’invité par meynet:
[quote=« hendrix, id: 1006229, post:7, topic:97707 »]Pour ma part, j’ai une paire de décath’ téléscopique (500 light) depuis 5 ans; et ils viennent de rendre l’âme sans raison particulière (aucune gamelle, aucun choc, juste une utilisation hivernale !) : ils se sont fissuré sur toute la longueur… je suis un peu vénère car je suis plutôt du genre maniaque et attentionné avec mon matos… ils ont du utiliser des profilés roulés - soudés au lieu de profils extrudé d’où la fragilité. J’en conclut donc qu’il faut peut être faire gaffe avec les batons alu; peut être est ce mieux avec du carbone (moins de pb lors des cycles thermiques « chaud / froid »).
Sinon le décath’ à côté de chez moi ne veut rien savoir car hors garantie…
Voila pour mon expérience…
http://www.camptocamp.org/uploads/images/1269871788_1527565118.jpg[/quote]
Bonjour,
Je me permets d’intervenir car un ami m’a signalé cette information :
Je suis chef de produits chez Quechua, et je m’occupe entre autres des bâtons.
Nous avons eu il y a quelque temps un problème sur la qualité de tout un lot de 2è brins du fournisseur de semi-finis : très vite ou au bout d’un certain temps, ces 2è brins se fissuraient effectivement sur leur longueur.
Cela ne touchait que le 2è brin et que celui des Forclaz 500 light.
Bien entendu, nos clients n’ont pas à supporter ce problème.
Donc bien que la durée de garantie soit passée, je vous incite à retourner dans votre magasin Decathlon muni de ce message, de façon à pouvoir échanger vos 2 bâtons Forclaz 500 light.
Si besoin, le vendeur du magasin peut me contacter.
Bonnes randonnées,
ME Meynet