Baton Makalu ultralight ergo Antishock de Leki

Posté en tant qu’invité par Hydra:

Bonsoir,

Désolé pour la longueur du titre (je fais un concours stupide avec JC ! ;-))…

J’aimerais savoir si on peut trouver ce baton en France.

Je m’explique, je ne le trouve ni dans la distribution classique ni au VC, ni chez Expé…

Par contre, je suis bien sûr qu’il existe (testé dans un numéro de Montagnes Magazine).

Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par oli974:

J’aime pas leur amortisseur antichoc!

A moins qu’ils aient amélioré la chose.

Les Titanium sont très bien, les Tour sont tout à fait corrects, à mon sens.

Merci oli974.

Qu’est-ce que tu reproches à leur système antishock exactement ?

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

je les avais, ils sont resté sur l’arrête ouest du pic nord des cavales… du coup, je les ai remplacé par les même en version pas ultralight (dispo chez decath), partant du principe que la légèreté c’est bien, mais le solide pour bartasser ds les éboulis ou les descentes scabreuses, c’est pas mal non plus.
bilan : ils ont changé leur système d’amorti : c’est plus un ressort, c’est une compression d’air, avec possibilité de le bloquer. censé être pratique, j’aime pas du tout : tu veux bloquer, ça ce débloque, et la sensation d’amorti est vraiment pas terrible. du coup, je me dis que j’aurais du aller sur un modèle plus basique, un « collègue » tourne avec des dynastar pack promo à go sport, il les flingue pas alors qu’il en a la même utilisation que moi. et ce pour deux fois moins cher…

Posté en tant qu’invité par Phil:

Hydra a écrit:

Merci oli974.

Qu’est-ce que tu reproches à leur système antishock exactement
?

Probablement d’être parfaitement inutile. :wink:

Salut P’tetbenquoui !

Sans indiscrétion, tu les avais trouvé où ces batons : car aujourd’hui, je trouve soit le Makalu Antishock, soit le Makalu ultralight ergo ?

Posté en tant qu’invité par oli974:

Ben, je le trouve trop « bondissant »

La sensation ne me plaît pas du tout: peut-être par manque d’habitude par rapport à mes titanium.

Posté en tant qu’invité par Manu:

et p’tenbenquoui t’a pas essaye de faire du bloc avec tes nouveaux batons dessous voir si ils plient??? comme crash pad y a les vieux matelas sur les trottoirs mais c’est galere a mettre dans le sac a dos…

Posté en tant qu’invité par pastriste:

salut
moi j’ai mes vieux Leki avec amortisseur ressort , bof avec le temps ça marche de moins en moins.

« Leki Makalu Tour triple Spring system » c’est assez long Hydra ?

en dehors du ressort trés bon baton tout de même j’en ai fait 5 ans des deux.
et l’autre tourne toujours.
Car j’ai tordu un des deux batons , alors pour le remplacer j’ai pris un Leki moyen de gamme le Enzian , ben ça fait.

Et les gars j’ai eu une surprise sur le catalogue La Sportiva 2006 , ils font des batons aussi et puis en plus ils sont super bien .

petit scan et album yahoo photo. c’est la marque Komperdell ? vous connaissez on trouve ça ou ?

http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/demicabestan/album?.dir=/59e1&.view=t

Posté en tant qu’invité par Claude:

tiens sur le catalogue ils vendent des petits clous… vous avez des expériences sur ce genre de matos? efficacité? dégradation de la semelle? Non je fais pas mal de raquette ds les Vosges et souvent en début de parcours peu de neige mais sol glissant ça me parait en théorie optimal mais je n’a pas non plus envie de bousiller mes nouvelles Asolo…

Posté en tant qu’invité par stan:

salut à tous ,

pour ma part , le meilleur baton antichoc et le KOMPERDELL vibrastop, c le top en antichoc, rien a voir avec les merdes à ressorts.

Voilà , a bientôt

stan

stan a écrit:

salut à tous ,

pour ma part , le meilleur baton antichoc et le KOMPERDELL
vibrastop, c le top en antichoc, rien a voir avec les merdes à
ressorts.

Voilà , a bientôt

stan

et lu les trouvent ou les Komperdell stan ? merci

salut

tu peux les trouver à Intersport à La Bresse,
109,95€ la paire, c’est du haut de gamme , magnifique, mais ca vaut le coup.
il te les livrent dans toute la France ( voir avec eux pour le port).

Faut prendre contact avec eux:

intersport-labresse@wanadoo.fr

merci

alors tu as trouvé les bâtons?

salut tout le monde , j’ai vu les Baton Makalu ultralight ergo Antishock de Leki que cherchent Hydra au gos Sport a coté de chez moi .

Pas mal , 70 euro les deux ! Maintenant ça vaut les Komperdel vibrastop ?
Maintenant les batons c’est dans mes priorité j’ai pété par le milieu mes Leki Makalu tour a ressort dimanche dernier en raquette , et m…

petit album yahoo photo : scan extrait.
j’ai trouvé ses batons sur le catalogue sportiva 2006 fait par Komperdel pour la sportiva .

http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/demicabestan/album?.dir=59e1&.src=ph&store=&prodid=&.done=http%3A//fr.photos.yahoo.com/ph//my_photos

Stan c’est les mêmes que les vibrastop dont tu parle ?

salut,

le batons Komperdell Vibrastop n a pas de débattement, c’est un système type Noene ( si tu connais) , dans le baton tu as 5mm de matière qui fait anti choc, c’est radical.
Tu prend un baton classic lache le sur la pointe de 30 cm de haut , il fait 4-5 rebond, avec le komperdell il n ya aucun rebond = c’est un vrai anti choc, meme un abton ressort rebondi quand tu le tape au sol.

site komderdell en anglais ou allemand désolé
www.komperdell.com
A plus ,
Stan,

Salut stan,

pour ce qui est du système ressort de Leki tu prêche un convaincu , mes vieux Makalu ont eu leur ressort vite hors service . ( le ressort à la longue ne fonctionne plus )

mais il me semble que sur le Leki Makalu Titanium , il y a la même chose que sur le komperdell , il y a une section en haut de la deuxième branche marqué par un trait jaune avec un mot de dessus qui ressemble à ton Noene ? en tout je crois qu’ils ont un équivalent sur le Makalu Titanium ? c’est une déduction ! a creuser !
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=58442
j’avoue que je suis attaché à Leki sentimentalement , je sais mais c’est comme ça…

bon oublions , rires.
par contre les Black diamonds Approach chez go sport , je les aient testé , vu les fiches techniques et des retour , bonne alternative je crois ! ils ont aussi dans la gamme flicklock les expéditions et les contours du même genre que les" approach."
BD Expeditions :
http://www.telemark-pyrenees.com/shop/product_info.php?cPath=4_133&products_id=1168
BD Contour :
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=58434

[%sig%]

on m’as dit cela sur un autre post :

1-"auteur: alain (81.255.1.—)
Date: 21 déc 2005 09:47

« Mes Komperdell titanal ont cassé net à la 2e sortie en raquettes . Par contre mes vieux Leki makalu pas light ont plusieurs années de bons et loyaux services en utilisation alpi, raquettes, ski de rando . J’ apprécie les équipements légers mais pour les bâtons je suis convaincu qu’il faut préférer la solidité au gain de poids ( de combien en fait ? ) »

-et aussi j’ai trouvé celui la sur les komperdell titanal , meme histoire que moi le coup du levier avec mes Leki Makalu pas light dans la neige :

2-"Re : j’ai les mêmes, cassés au bout de deux randos

pour le ski de rando, mieux vaut prendre des bâtons de ski non téléscopiques, dès que tu plantes trop profond ça peut faire levier et casser le bâton"

Alexandre"

Alors sais plus quoi penser du coup !

je me disais chez Komperdell ( j’ai vu le site un max de modèle ) :
il y a aussi des modèles en 18/16/14 au lieu de 16/14/12 qui sont peut être trop fragile pour de l’alpi sur tout l’année et des expé futures.

mais ou les trouver? Chez Expé et télémark , sur le net hormis le site du fabricant je n’ai vu à la vente que les versions 16/14/12.

a plus

Posté en tant qu’invité par Jean-Paul Chenet:

L’axe intérieur entre partie 1 et 2 (1 étant la partie avec le manche), en plasque blanc, est cassé. Est-ce que c’est réparable ? comment faire pour le faire réparer ?
J’ai acheté ce baton (comperdell gran pardiso), à Lyon (69), rue de la république.

Merci